Nombre de messages : 9 Age : 68 Localisation : welkenraedt Thème de collection : armes blanche militaire Date d'inscription : 30/09/2019
Sujet: Baïonnette Mar 8 Oct - 19:09
bonjour comme annoncer à mon inscription j ai plusieurs armes blanches des guerres et voudrai soumettre a votre expertise une baïonnette dont je ne sait rien je vous met un liens vers les photos
https://photos.app.goo.gl/rgs6kQS9s4bzjtZx5
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
Sujet: Re: Baïonnette Mar 8 Oct - 20:10
Bonsoir Baïonnette Américaine fabrication 1942 identique au modèle 1905 Il faudrait d’autres photos de l’entrée de la rainure de fixation au fusil. Il semblerait que sur la vôtre le bouton poussoir du mécanisme de fixation soit absent.
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
Sujet: Re: Baïonnette Mar 8 Oct - 20:14
Fabriquant : American Fork and Hoe marquage lame A.F.H 350 000 exemplaires
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Baïonnette Mer 9 Oct - 10:24
Bonjour, Plus exactement baïonnette US M1905 fabriquée, comme le dit evogled, en 1942 par la firme American Fork and Hoe; effectivement le bouton de verrouillage au fusil et au fourreau manque (ainsi que le fourreau).
Le nombre d'arme produites diffère selon les auteurs de quelques dizaines de milliers, l'estimation de Gary Cunningham est de 400000 pièces (US knife bayonets & scabbards - 2015", mais on peut dire que c'est le second plus important fabricant de ce modèle. Dans l'état actuel de la recherche nous n'avons que des estimations sur les quantités produites, pas de chiffres officiels.