|
| Suite Affiche mobilisation générale 1939... | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Suite Affiche mobilisation générale 1939... Mer 9 Oct 2019 - 17:06 | |
| Bonsoir à tous. Nouvelles petites découvertes dans ces vieilles archives...3 affiches toujours intéressantes historiquement. Le trie de ces papiers me transporte dans la sombre période de la défaite de 39/40 à l'occupation Allemande jusqu'en 44/45, dans les communes Françaises. On s'aperçois vite de la difficulté du ravitaillement, le rationnement, de l'achat de chaussures, carburant, vivre, des réquisitions, des conditions de vie de famille dont le mari ou le fils sont prisonniers, de l'accompagnement des ces prisonniers de guerre internés en Allemagne, du sort de la population Juive, du transport, les sauf conduit, autorisation de circuler temporaire ou non de circuler...et j'en passe. Je scan une partie de ces documents pour les présenter...! A bientôt. Salutations à tous. Olivier. |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Suite Affiche mobilisation générale 1939... Jeu 10 Oct 2019 - 8:36 | |
| Bonjour, Superbe! Tes documents couvrent une grande période(14/58?)! J'aime bien l'affiche pour le référendum de 58. Très beau sauvetage dans tout les cas. Philippe |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Suite Affiche mobilisation générale 1939... Jeu 10 Oct 2019 - 18:57 | |
| Merci Philippe. J'espère à bientôt. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite Affiche mobilisation générale 1939... | |
| |
| | | | Suite Affiche mobilisation générale 1939... | |
|