le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucles de ceintures française en ID | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Boucles de ceintures française en ID Ven 11 Oct 2019 - 6:00 | |
| bonjour, pourriez vous m'aider svp, pour un collegue sur un autre forum? J'en identifier qq'unes mais je séche pour certaines... D'avance merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucles de ceintures française en ID Ven 11 Oct 2019 - 6:12 | |
| Bonjour Kristiaan,
Voici : A- Train, compagnies de livraison par air B- J- Troupes coloniales, sauf fonctionnaires de l'Intendance des Troupes coloniales C- Vétérinaires D- Génie E- Hussards F- Artillerie G- Intendants militaires. Officiers d'administration (Intendance et Santé) H- Chasseurs à pied et alpins (boucle gauche) I- Matériel K - Maréchal de France. Officiers généraux. Officiers des services ayant rang d'officiers généraux (à confirmer ou non) L- École polytechnique.
Cordialement
|
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucles de ceintures française en ID Ven 11 Oct 2019 - 6:14 | |
| Il reste ensuite à déterminer leur époque. Modèle 1931 ou 1952 possiblement suivant la dimension de la boucle (la boucle du modèle 1952 étant plus petite).
Très bonne journée à vous.
Cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Boucles de ceintures française en ID Ven 11 Oct 2019 - 6:20 | |
| Bonjour Poddichini,
merci beaucoup! Par contre pour le K j'avais trouver; GENDARMERIE DÉPARTEMENTALE ENTRE-DEUX GUERRES. Sur http://www.chezpakane.com/en/copper-insignia-belts-belt-buckles-xsl-413_472.html |
| Sujet: Re: Boucles de ceintures française en ID Ven 11 Oct 2019 - 6:22 | |
| De rien Kristiaan. Pour le K- oui c'est possible. La boucle des maréchaux et officiers généraux doit être dorée plutôt. Excusez-moi pour mon erreur.
Cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: Boucles de ceintures française en ID Ven 11 Oct 2019 - 6:26 | |
| De rien! Ca prête a confusion.... |
| Sujet: Re: Boucles de ceintures française en ID Ven 11 Oct 2019 - 6:28 | |
| La boucle de Hussards est intéressante. Peut-être est-elle non réglementaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucles de ceintures française en ID | |
| |
| | | | Boucles de ceintures française en ID | |
|