|
| Dague ss de transition, | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Dague ss de transition, Dim 13 Oct - 10:10 | |
| Bonjour, Je vous soumets cette dague sur laquelle j'ai de gros doutes mais le marquage existe bien. L'attache est par contre une copie. Merci d'avance de vos avis. Cordialement |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Dague ss de transition, Dim 13 Oct - 10:11 | |
| |
| Sujet: Re: Dague ss de transition, Dim 13 Oct - 10:12 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague ss de transition, Dim 13 Oct - 20:02 | |
| bonsoir Franck,
je vais abonder dans votre sens en ce qui concerne cette elle dague SS transition..Je pense en effet que la lame (au moins) est une reproduction, et ce pour deux raisons : - le logo et la devise sont parfaits, même sous grossissement. Ils ne montrent aucun des petits défauts dans les lignes ou contours, que l'on trouve sur les marquages authentiques faits à l'acide. je pense que la lame en question a été gravée au laser pour obtenir un résultat aussi net.. - Enfin le grain obtenu après polissage de la lame, le fameux "crossgraining" (ça y est moi aussi maintenant je m'y mets!) cher aux auteurs US, ne ressemble en rien à ce que nous avons là.. Je joins pour comparaison la photo du logo d'une superbe dague RZM d'un ami (une TIGER) vous pourrez constater que l'extérieur du cercle intérieur noir du RZM présente un léger défaut. De même vous pouvez distinguer au dessus à gauche de ce logo, les fameux traits du "grain", qui sont perpendiculaires à l'axe de la lame. ils sont caractéristiques..Rien voir avec la lame en question ici.
Pour le reste je serai moins affirmatif, la poignée parait belle, le fourreau aussi. Il faudrait avoir cette pièce en main bien sûr.. Mais la lame pour moi disqualifie d'entrée cette dague.. Cordialement, Patrick PS : désolé je n'arrive pas à insérer la photo en dépit de 3 tentatives, je réessayerai demain.. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague ss de transition, Lun 14 Oct - 11:54 | |
| Bonjour, nouvelle tentative de chargement de la photo aujourd'hui, nouvel échec. Y aurait-il un problème? Patrick |
| Sujet: Re: Dague ss de transition, Mar 15 Oct - 19:43 | |
| Bonsoir Patrick, Je ne vois pas ta photo, je pense qu'il y a quelques petits soucis pour l'instant car je n'ai pas eu facile non plus. Oui c'est bien ce que je me disais avec ce marquage trop net. Merci bien à toi pour ton avis et comme toujours pour ta analyse de cette dague. Je ne vais pas plus loin avec elle car c'est assez loin de chez moi , le fourreau effectivement n'est pas l'air mal mais si déjà la lame et l'attache sont des copies, je ne me fais guère d'illusions pour le reste. Bien cordialement, Franck. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague ss de transition, | |
| |
| | | | Dague ss de transition, | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |