le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de tout | |
|
+7marcus17 kristiaan Glaz jchfab uchronie poddichini Artilleur 11 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 14:23 | |
| |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 14:27 | |
| Bonjour, de belles rentrées ! un plus pour le joli verre Cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 14:36 | |
| Bonjour,
Joli bachi (de 1971 ?), et casque de pompier.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 15:25 | |
| Bonjour Artilleur et poddichini, Oui le verre est joli, il est marqué Kriegsjahr 1914-15, le bord est un peu ébréché, dommage. Le joli bachi est numéroté 71 13538, 71 je pense que c'est l'année en effet. Notre bon vieux Clem...... Le casque de pompier est du modèle 1895, on en voit souvent sur les étalages des bourses ou des brocs, on verra bien je lui trouve un plumet pour pas trop cher Merci à vous pour vos compliments. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 15:26 | |
| Je vous remercie purjus.
Très bon après-midi.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 15:28 | |
| de rien poddichini,
Très bon après midi également.
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 16:06 | |
| Bonjour Daniel, c'est varié et sympa. j'aime bien les troupes des années Algérie...... Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 16:20 | |
| Bonjour Manu, j'aime bien aussi, elles font partie du folklore ces cigarettes, toute une époque ! Merci d'apprécier et pour ta visite Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 16:31 | |
| Bonjour; très bel ensemble. Le casque de pompier a t'il son intérieur?
JC |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1034 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 17:20 | |
| Salut, un plus pour le bachi, le Clemenceau... Mathieu |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 18:38 | |
| Bonsoir,
sympa ls rentrées! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de tout Dim 13 Oct 2019 - 18:47 | |
| Bonjour jchfab, Glaz et kristiaan Le casque de pompier n'a pas son intérieur ni sa jugulaire, hélas, mais toutes les pattes de fixation de la coiffe sont présentes. Ce sont vraiment des belles coiffures ces bachis, et de bonne facture ce qui ne gâche rien ! C'est quand même beau un marin, enfin je veux dire l'uniforme Et oui... il était une fois le Porte-Avion Clemenceau..... Merci à vous pour vos commentaires. Cordialement. |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Un peu de tout Lun 14 Oct 2019 - 11:35 | |
| Bonjour, très jolie rentrée en effet. Les cigarettes m'ont plus !!! Merci pour le partage. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de tout Lun 14 Oct 2019 - 12:36 | |
| Bonjour marcus17, Merci pour ton commentaire Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de tout Lun 14 Oct 2019 - 12:52 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un peu de tout Lun 14 Oct 2019 - 14:46 | |
| Salut J'adore, bravo..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de tout Lun 14 Oct 2019 - 21:02 | |
| Bonsoir moutmout et firstblood, je le trouve joli aussi ce verre, c'est pour ça qu'il est là Le dessin et l'écriture sont en émail et en relief , il est peint à la main je pense. Merci à vous deux, je suis bien content que ça vous plaise Cordialement. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Un peu de tout Lun 14 Oct 2019 - 21:29 | |
| Bonsoir, Complètement hors thème pour moi mais un plus pour le bachi, il est superbe. J’aime aussi les cigarettes de troupe c’est toujours plaisant à trouver. Bonne soirée.
Quentin |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3503 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Un peu de tout Lun 14 Oct 2019 - 21:50 | |
| De très jolies pièces !
Cordialement. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Un peu de tout Mar 15 Oct 2019 - 8:33 | |
| Bonjour
Bel éclectisme. Les paquets de troupe sont dans un état remarquable. Joli casque de pompier mle 1895 (si je ne m'abuses!). On les trouve rarement avec leur intérieur. Quand à trouver un plumet, il va falloir prévoir entre 40 et 50 euros.....pour une repro, ou avoir beaucoup de chance pour tomber sur un vrai à un prix raisonnable. Tel qu'il est, il peut se suffire. Très cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de tout Mar 15 Oct 2019 - 11:40 | |
| Bonjour mcloud77, aligan et AUBRAC, mcloud77, à part le verre tout ceci est aussi hors thème pour moi, mais je n'ai pas pu résisté alors je me suis fait plaisir sans me ruiner. aligan, même si pas extraordinaires ces objets me plaisent beaucoup également. AUBRAC, tu as raison sur toute la ligne et le casque de pompier acheté 40€ va rester comme ça, le coût pour le compléter serait trop important, plumet, intérieur, jugulaire, il me reviendrait beaucoup plus cher que si je l'avais acheté complet, ces casques même si jolis, ne sont pas très cotés vu qu'il y en a des masses (portés jusque dans les années trente il me semble). Merci à vous pour vos remarques et compliments. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de tout | |
| |
| | | | Un peu de tout | |
|