Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: BAIO 98K W.K.C Dim 13 Oct 2019 - 16:42
Bonjour
Je voulais savoir ci cette baïonnette était pour l export , car je ne voit pas les petit oiseau sur le bout du manche et surtout sur le flanc une impression qu il y a un moletage de fait , est ce le cas pour ce fabricant W.K.C ? d ailleurs le numéro aussi grand m interpelle aussi . pas au même numéro ; belle patine et oiseau sur le bout du fourreau . 44 SGX 3 3901 a
Merci d avance
cdt iberico68
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: BAIO 98K W.K.C Dim 13 Oct 2019 - 16:54
Bonjour, il me semble avoir lu il y a quelques temps que ces pare- flamme moletés étaient caractéristiques des baïonnettes reconditionnées en Tchécoslovaquie après guerre......A confirmer ou à infirmer. Cordialement.
I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: BAIO 98K W.K.C Dim 13 Oct 2019 - 17:30
Salut,
Même réponse que sur Mc3
WKC a produit des baïonnettes pour des organisations qui ne dépendaient pas de l'armée.
Donc pas de poinçons de contrôle de type Waa et avec des fourreaux "blanko" vierges de tout marquage. Il existe aussi le modèle à poignée rivetée fin de guerre… Les deux modèles ci-dessous.
Votre exemplaire son pare-flamme guilloché a été reconditionné en ex-Yougo après guerre…
Salutations
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010