le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chatou : Médailles coloniales, Meissen... | |
|
+4gth94 poddichini miliww Artilleur 8 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 17:41 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mes dernières rentrées acquises à la foire de Chatou : -Une médaille de Sainte-Hélène -Une médaille de Madagascar en argent, la barrette en argent également -Une médaille coloniale avec trois barrettes -Une broche de la Médaille Militaire (jamais rencontrée auparavant) -Une très jolie tasse en porcelaine de Meissen XIXème. Elle est un peu abimée, j'envisage une restauration (on verra le devis...) En espérant que cela vous plaise, TRAJAN |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 17:43 | |
| Bonjour,
trois jolies médailles et une broche que je découvre aussi. Les trois agrafes sur la médaille coloniale sont officielles.
Cordialement. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 17:45 | |
| Bonsoir, De belles rentrées, jamais vu non plus de broche de la médaille militaire, auriez-vous une photo du dos ? Merci Cdlt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 17:46 | |
| bonjour ,
de belles rentrées , les barrettes de la médaille coloniale sont elles poinçonnés ? merci
l'insigne de la médaille militaire est une broche pour les sociétaires de la société nationale d'entraide de la médaille militaire
collectionnement |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 18:09 | |
| - Artilleur a écrit:
- Bonsoir,
De belles rentrées, jamais vu non plus de broche de la médaille militaire, auriez-vous une photo du dos ?
Merci
Cdlt Bonjour et merci Artilleur, Voici
Dernière édition par Imperator Trajan le Dim 13 Oct 2019, 18:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 18:12 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour ,
de belles rentrées , les barrettes de la médaille coloniale sont elles poinçonnés ? merci
l'insigne de la médaille militaire est une broche pour les sociétaires de la société nationale d'entraide de la médaille militaire
collectionnement Bonjour miliww Seule la barrette Cote d'Ivoire est poinçonnée. Merci pour l'identification, cette broche est-elle courante ? TRAJAN |
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 18:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
trois jolies médailles et une broche que je découvre aussi. Les trois agrafes sur la médaille coloniale sont officielles.
Cordialement. Bonjour et merci Poddichini, Il y a des agrafes non officielles ? lesquelles ? TRAJAN |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 18:15 | |
| Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 18:17 | |
| Oui, il y a de nombreuses agrafes non officielles, au moins 63 dans mes souvenirs. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 18:19 | |
| bonjour,
la broche est courante dans le sens ou tous les sociétaires pouvaient et peuvent encore se la procurer (l'actuel est de moins belle facture) ;
collectionnement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 18:19 | |
| Bonjour La broche n'est pas très rare. Elle est pour les membres de la société d'entraide des décorés de la médaille militaire, début 3ème république. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Dim 13 Oct 2019, 18:57 | |
| bonjour belle rentrée merci du partage |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Lun 14 Oct 2019, 11:33 | |
| Bonjour, jolies rentrées de médailles, content pour vous, bravo. Merci pour le partage. Cordialement |
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Mar 15 Oct 2019, 16:55 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... Mer 16 Oct 2019, 21:34 | |
| Bonsoir Superbe la colo trois agrafes Bien cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatou : Médailles coloniales, Meissen... | |
| |
| | | | Chatou : Médailles coloniales, Meissen... | |
|