le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Broche allemande crane | |
|
+6victot Frozinone hkp64 miliww Le Lys ManManManson 10 participants | Auteur | Message |
---|
ManManManson Aspirant
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Namur Thème de collection : ww2 allemagne Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Broche allemande crane Mar 15 Oct 2019 - 10:51 | |
| Bonjour, Voilà j'ai trouvé une jolie petite annonce de broche allemande mais je ne suis pas sur que ce soit une originale Pouvez vous m'aider? Merci d'avance Thomas |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Broche allemande crane Mar 15 Oct 2019 - 11:09 | |
| Bonjour, Fuyez... Vous avez plus de chance de trouver du pétrole que de tomber sur une authentique broche de ce type Cdlt, Le Lys. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Broche allemande crane Mar 15 Oct 2019 - 11:21 | |
| bonjour, comme le lys ; valeur : un litre d'essence collectionnement |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Broche allemande crane Mar 15 Oct 2019 - 22:57 | |
| Purée... elle est bien horrible celle là... |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Broche allemande crane Mer 16 Oct 2019 - 7:49 | |
| Bonjour,
Grosse fantaisie.
Cordialement, Nicolas |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Broche allemande crane Mer 16 Oct 2019 - 9:49 | |
| - Frozinone a écrit:
- Bonjour,
Grosse fantaisie.
Cordialement, Nicolas Bonjour, Non absolument pas, cette broche a bel et bien existé. Cdlt, Le Lys. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Broche allemande crane Mer 16 Oct 2019 - 12:47 | |
| - Le Lys a écrit:
- Frozinone a écrit:
- Bonjour,
Grosse fantaisie.
Cordialement, Nicolas Bonjour,
Non absolument pas, cette broche a bel et bien existé.
Cdlt, Le Lys. bonjour exact, insigne SS de poitrine pour la tenue de soirée ! |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Broche allemande crane Mer 16 Oct 2019 - 15:42 | |
| Bonjour,
mais jamais avec ce systéme de "broche". Le systéme d'attache est bien différent... |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Broche allemande crane Mer 16 Oct 2019 - 16:05 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
mais jamais avec ce systéme de "broche". Le systéme d'attache est bien différent... bonjour kristiann faudrait déjà avoir l'opportunité d'en voir un bon à l'époque, c'était ( l'aristocratie SS), enfin, les gros pontes qui portaient ce genre de tenue je pense qu'on peut toujours courir pour en voir un authentique même chez Philippe Gillain.... pas vu... et pourtant, il avait du matos |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Broche allemande crane Mer 16 Oct 2019 - 16:11 | |
| Effectivement, Didier. Le secret est bien garder par ceux qui en ont.
J'ai eu le privilége d'en voir qq uns en collection. |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Broche allemande crane Mer 16 Oct 2019 - 19:40 | |
| - victot a écrit:
- Le Lys a écrit:
- Frozinone a écrit:
- Bonjour,
Grosse fantaisie.
Cordialement, Nicolas Bonjour,
Non absolument pas, cette broche a bel et bien existé.
Cdlt, Le Lys. bonjour
exact, insigne SS de poitrine pour la tenue de soirée !
Bonsoir, Autant pour moi. Je n'ai jamais vu cette broche qu'en copie, j'ai donc toujours pensé qu'il s'agissait d'une fantaisie. Bonne chance pour en voir une vrai ! Cordialement, Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Broche allemande crane Mer 16 Oct 2019 - 20:22 | |
| Bonsoir,
à quel titre était décernée cette broche svp ? la veste est vraiment superbe ! Cordialement. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Broche allemande crane Jeu 17 Oct 2019 - 19:10 | |
| - purjus a écrit:
- Bonsoir,
à quel titre était décernée cette broche svp ? la veste est vraiment superbe ! Cordialement. bonjour, comme le dit Victot, c'est un insigne d'apparat "pour embellir" la grande tenue de soirée et pour bien marquée son appartenance et son haut rang dans la SS mais comme beaucoup d'insigne quand ils sont authentique ils sont d'une qualité et d'une finition hors catégorie d’où la rareté de cet insigne bonne journée |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Broche allemande crane Jeu 17 Oct 2019 - 19:14 | |
| - victot a écrit:
- kristiaan a écrit:
- Bonjour,
mais jamais avec ce systéme de "broche". Le systéme d'attache est bien différent... bonjour kristiann
faudrait déjà avoir l'opportunité d'en voir un bon
à l'époque, c'était (l'aristocratie SS), enfin, les gros pontes qui portaient ce genre de tenue je pense qu'on peut toujours courir pour en voir un authentique même chez Philippe Gillain.... pas vu... et pourtant, il avait du matos bonjour, Philippe Gillain, c'est bien ce collectionneur belge qui s'est tout fait volé, il y a quelques années? il avait fait un site répertoriant une partie de sa collection https://www.stolenitemsww2.com/ bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Broche allemande crane Jeu 17 Oct 2019 - 19:24 | |
| Bonsoir,
merci pour avoir répondu à ma question benniged. Donc c'est juste un insigne pour faire beau et que l'on pouvait acheter et mettre sur la tenue d'apparat d'une certaine caste, officiers etc.... En tout cas, on aime ou on n'aime pas mais il envoie un maximum. Cordialement. |
| | | ManManManson Aspirant
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Namur Thème de collection : ww2 allemagne Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Broche allemande crane Dim 20 Oct 2019 - 11:45 | |
| J en ai croisé une seul a vendre sur le net a un prix de fou 1500 euros cest la seul que j ai vu avec celle que je vous ai envoyé |
| Sujet: Re: Broche allemande crane Dim 20 Oct 2019 - 12:36 | |
| Bonjour,
a 1500 euro, c'est une affaire! Si elle étais bonne.... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Broche allemande crane Dim 20 Oct 2019 - 12:44 | |
| bonjour,
je rejoins kristiaan , à 1500 euros , ce n'est largement pas un prix de fou ;
collectionnement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Broche allemande crane Dim 20 Oct 2019 - 12:47 | |
| A 1500... Je doute qu'il s'agisse d'un original.
|
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Broche allemande crane Dim 20 Oct 2019 - 13:48 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- A 1500... Je doute qu'il s'agisse d'un original.
+1 avec Drimmer !!! |
| Sujet: Re: Broche allemande crane Dim 20 Oct 2019 - 15:54 | |
| - Drimmer a écrit:
- A 1500... Je doute qu'il s'agisse d'un original.
bonjour exact, multipliez par 10..... normalement ce badge n'a pas d'épingle |
| Sujet: Re: Broche allemande crane Dim 20 Oct 2019 - 19:16 | |
| |
| Sujet: Re: Broche allemande crane Dim 20 Oct 2019 - 19:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broche allemande crane | |
| |
| | | | Broche allemande crane | |
|