le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Artillerie US et dragons français | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Artillerie US et dragons français Mar 3 Mar 2009 - 22:38 | |
| Bonsoir, Une petite photo prise lors de la première quinzaine de janvier 91. Voyant une pièce d'artillerie tractée US en panne (un pneu creuvé sur le canon), nous nous sommes arrêté pour voir si nous pouvions les aider. Comme ils avaient signalé leur position et que le "dépannage" allait arriver, nous en avons profité quand même pour faire du troc (j'ai sur la photo une belle prise, une parka M63 d'un sergent d'artillerie US de la 82ème AirBorne). Les américains voulaient absolument des treillis verts en mémoire du Viêtnam et nous, en vert, voulions absolument du treillis camouflé... Ils étaient aussi intéressés par nos rations de combat ou nos rangers, mais pour ce qui est de leurs rations et leurs rangers nous refusions les trocs car nous n'y gagnions pas au change... Au début, il était possible de troquer du cam centre-europe mais pas de tenue sable US. Par contre de notre côté pas question de changer le treillis Daguet car il n'y avait même pas de quoi avoir une rechange en cas de détérioration ! Sur la photo, nous n'avions pas encore le treillis sable Daguet. Cordialement, Nicolas |
| | | thomas22lr Adjudant
Nombre de messages : 177 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Mar 3 Mar 2009 - 23:21 | |
| Photographie intéressante. Le daguet à un côté sympa |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Mer 4 Mar 2009 - 9:05 | |
| Bonjour dragon, merci de nous faire partager ta photo perso. Sympa ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Mer 4 Mar 2009 - 11:07 | |
| Bonjour, merci pour la photo et les anecdotes! slts |
| | | VIRUS Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : nord Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Jeu 5 Mar 2009 - 18:58 | |
| - thomas22lr a écrit:
- Photographie intéressante.
Le daguet à un côté sympa il n y a pas de "daguet" camouflage désert francais sur la photo seulement le 6 color désert us |
| | | Dragon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Jeu 5 Mar 2009 - 20:28 | |
| Bien vu nous n'avions au début que le treillis vert et la salade sur le casque Puis nous avons perçu un pantalon et une veste et une casquette type Bigeard et un bob. Le couvre casque a fait l'objet d'une "récupération" auprès d'un stock du commissariat de l'armée de terre. Nous avons ensuite touché un par-éclat juste avant l'offensive. De retour sur le bateau, nous avons touché notre deuxième treillis et une chemisette Cordialement, Nicolas |
| | | VIRUS Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : nord Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Ven 6 Mar 2009 - 10:46 | |
| merci pour ces précisions nicolas |
| | | FFL Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Lun 26 Sep 2011 - 2:07 | |
| Salut a toi, Dragon.
FFL , un ancien du 4ème Dragon à Mourmelon. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Lun 26 Sep 2011 - 14:36 | |
| Salut Dragon Bien sympa cette photo 8) (souvenirs qui passent...) Effectivement,quelle misére pour l'équipement"cam.DAGUET" sur le terrain. et perception en "bordel couvré" en pleine nuit pour ma part Coup de chance que tout se soit bien passé...ouais,vraiment gros coup de chance. Car niveau logistique Francaise... Malheureusement,20ans aprés,le probléme est toujours d'actu pour nos chers soldats en OPEX sur le terrain. Etrangeté très singulière tout de même cette manie systématique des hommes politiques Français d'envoyer leurs soldats combattre sans les équipements nécéssaires et adéquats. |
| | | Dragon Sergent
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Mer 28 Sep 2011 - 21:42 | |
| Salut Atropine, Nostalgie quand tu nous tiens... Effectivement il y avait un "flou artistique" dans la distribution du matos ! Bien d'accord avec toi, une chance que cette affaire ce soit bien passée pour nous tous Pour avoir fait quelques "balades dans des contrées impropres au camping", j'ai constaté que la pelle et le système D sont très souvent mis à contribution dans notre armée ! mais là je m'égare car il y a des fois où le matos est là, mais en magasin pour "le cas où"... Je pense que chez les Marsouins, ton constat a été le même. Sincères salutations, Nicolas |
| | | Dragon Sergent
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Mer 28 Sep 2011 - 21:51 | |
| Bonsoir FFL,
Je viens juste de remarquer que j'avais oublié de te demander durant quelle période tu étais au "4", nous avons peut-être des connaissances communes ?
@+
Nicolas |
| | | FFL Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Ven 30 Sep 2011 - 9:51 | |
| Slt Dragon
C'est possible, j'etais au 4ème d'avril à octobre 1990. Auxiliare Maître de Tir de l'ECS.
Ensuite, j'ai été envoyé au 501ème RCC à Rambouillet.
Cdt, FFL |
| | | Dragon Sergent
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français Ven 30 Sep 2011 - 13:02 | |
| Bonjour FFL,
J'étais également à l'ECS durant cette période ! J'ai été au "4" de novembre 1988 à décembre 1992.
@+
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artillerie US et dragons français | |
| |
| | | | Artillerie US et dragons français | |
|