le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome | |
|
+9Patpat choumac marne14 PENÍNSULA Quentin1873 CRAM Crabro0 Cathelineau evogled 13 participants | Auteur | Message |
---|
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Jeu 17 Oct - 17:35 | |
| Bjr à tous les collectionneurs de sabres, Mon livre est arrivé chez l'éditeur Crépin-Leblond, je l'aurai dimanche à Rungis avec une quinzaine de sabres. Je serai en rangée G16_18 à coté des lances de De Malaville. Au plaisir de vous y rencontrer. CDT |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Jeu 17 Oct - 17:49 | |
| Bonsoir Heureuse nouvelle, On va passer à l’acte |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Jeu 17 Oct - 18:21 | |
| Bonsoir,
Il ne devrait pas tarder sur leur site et quelques exemplaires devraient atterrir sous les sapins dans peu de temps...
Amicalement. |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Jeu 17 Oct - 19:25 | |
| Bonsoir,
C'est la bonne nouvelle de la journée !!!
Bien cordialement |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Jeu 17 Oct - 22:36 | |
| Bonjour ENFIN !!!! T'écris lentement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Ven 18 Oct - 7:04 | |
| Super nouvelle!! Effectivement, il va se retrouver au pied du sapin chez pas mal de collectionneur à mon avis! |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabres français 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Ven 18 Oct - 11:24 | |
| Bonjour:
Fantastique cher ami!! J'attendais ce livre avec impatience. Comment et où puis-je l'obtenir? Merci. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Ven 18 Oct - 12:18 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
- Bonjour:
Fantastique cher ami!! J'attendais ce livre avec impatience. Comment et où puis-je l'obtenir? Merci. Bonjour Vicente, Dimanche à Rungis je vais voir sans aucun doute Lluc comme chaque année, je pense le lui remettre pour toi comme l'année dernière, sinon si tu préfères je te l'enverrai par la Poste. Amitiés. Jean |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Sam 19 Oct - 6:53 | |
| Bonjour,
Quand sera-t-il disponible à la vente ? |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Sam 19 Oct - 16:38 | |
| Bonjour enfin une bonne nouvelle.
J'ai hâte de l'avoir et qui sait me le faire dédicacer comme les 2 premiers.
Bonne soirée
Choumac... |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Dim 20 Oct - 17:09 | |
| Bonsoir, Merci Jean pour ton accueil aujourd'hui à Rungis et la sympathique dédicace. Ce tome va rejoindre les autres. Je ne voudrais pas mettre la pression mais on attend tous le prochain Cordialement Patpat |
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Lun 21 Oct - 7:54 | |
| - marne14 a écrit:
- Bonjour,
Quand sera-t-il disponible à la vente ? Bonjour cher ami, Le livre est arrivé jeudi chez l'éditeur, mais il était impossible de me le faire parvenir en 24h, càd vendredi. En concertation avec l'éditeur, j'ai décidé d'aller en chercher 40 chez lui, càd à Chaumont Haute Marne. Nous sommes donc parti avec mon épouse samedi à 6h du mat et nous étions au péage de Chaumont à 16h15 après avoir emprunté une rte infernale de Montluçon à Châlons sur Saone qui fait honte la France. Une rte nationale à 2 voies avec quelques tronçons de dépassement, empruntée par tout un tas de camions de l'est de l'Europe, partagée en deux par une bande jaune continue bordée de 2 lignes blanches continues avec des plots en plastique tous les 10 m. Tout cela sans compter les mouvements du bitume et les quasi ornières. Nous avons rencontré la secrétaire de C-L qui nous a remis 4 cartons et rapidement départ pour Rungis où nous sommes arrivés à 19H. 1150 km au lieu de 750!!! Rungis c'est très bien passé, j'ai rencontré de sympathiques membres du forum, Militari, Patpat, Alban, De Malaville… avec qui se fut un plaisir de discuter et de leur remettre ce dernier livre. Sur les 40, il m'en reste 9 que je rapporterai chez nous le 29. Pour ceux qui en veulent avec une dédicace, je regarderai le cout du transport en fonction du poids. Bien amicalement. |
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Lun 21 Oct - 7:57 | |
| - Patpat a écrit:
- Bonsoir,
Merci Jean pour ton accueil aujourd'hui à Rungis et la sympathique dédicace.
Ce tome va rejoindre les autres.
Je ne voudrais pas mettre la pression mais on attend tous le prochain
Cordialement
Patpat Bonjour Patpat, Merci pour ton sympathique message, ce fut un plaisir de te rencontrer. Bien cordialement. |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Lun 21 Oct - 8:20 | |
| Bonjour Jean
Je jalouse ceux qui ont déjà la chance d'avoir ton ouvrage. Il n'est toujours pas en vente sur le site de Crépin Leblond. Patience.
Amicalement.
Marc. |
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Lun 21 Oct - 11:06 | |
| - Mortimer 67 a écrit:
- Bonjour Jean
Je jalouse ceux qui ont déjà la chance d'avoir ton ouvrage. Il n'est toujours pas en vente sur le site de Crépin Leblond. Patience.
Amicalement.
Marc. Bonjour Marc cela ne saurait tarder. Tu y retrouveras quelques photos que tu connais bien. Bien amicalement. Jean |
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Ven 1 Nov - 15:57 | |
| Bonsoir Jean
J'ai eu un très grand plaisir à feuilleter ton dernier ouvrage, et une grande émotion en y voyant certaines pièces de ma collection. Encore un livre de référence pour les amateurs et passionnés d'armes blanches. Un grand merci. Amicalement.
Marc. |
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Ven 1 Nov - 16:58 | |
| - Mortimer 67 a écrit:
- Bonsoir Jean
J'ai eu un très grand plaisir à feuilleter ton dernier ouvrage, et une grande émotion en y voyant certaines pièces de ma collection. Encore un livre de référence pour les amateurs et passionnés d'armes blanches. Un grand merci. Amicalement.
Marc. Bonjour Marc, Je suis content que le livre te plaise et que tu y vois les pièces que tu as gentiment mises à ma disposition. Un grand merci, pour le bonheur des collectionneurs. Bien amicalement. Jean PS: A Rungis j'ai fait la connaissance de Militari, il a été très ému lui aussi d'y voir son ancêtre le colonel Daudel avec son sabre d'off. sup. du mle 1855. Je reviens sur le sabre-glaive de ta collection dont le pommeau est orné de la tête de Napoléon Ier. Ce glaive présente un étrange étranglement de la lame entre les pans creux et la croisière. Pdt mon séjour parisien j'ai eu l'occasion de photographier chez un ami collectionneur un glaive à la poignée classique mais dont la lame était comme la tienne. EN revanche elle était marquée Bernard d'un coté et Paris de l'autre. J'ai donc recherché ce qu'en disait le QUi est QUI de l'arme. Il y figure beaucoup de Bernard, les 2 seuls qui conviendraient pour la période et la localisation sont Léopold et Albert, mais ils étaient fabricants de canon de fusils, rien sur une activité de fourbisseur. |
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Ven 1 Nov - 17:40 | |
| Bonsoir Jean
Livre commandé il y a 5 minutes mais j'attendrais le 24 décembre pour le contempler.
j'adore me torturer…
Bonne soirée
Cordialement
Choumac |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Sam 2 Nov - 16:16 | |
| Bonsoir Jean Je n'ai pas résisté, et pas attendu......Noel, j'ai reçu ton livre il y a un peu plus d'une semaine, bon, c'est un livre, et je dois dire, pas terrible...........mais absolument magnifique. des images, un grain de page que je ne connaissais pas, et des trouvailles, telle que le fourreau démontable .... et je t'avoue, que j'ai pas bien compris le concept. Mais ce n'est pas sympas de nous faire languir pour attendre le Tome 2.... Cordialement |
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Sam 2 Nov - 17:23 | |
| Bonsoir Jean
Effectivement il y a un fort rétrécissement de la lame près de la garde. Tout à fait similaire a celui que tu présentes et marqué BERNARD A PARIS. Le mien comme tu l'indiques porte l'inscription "M F Chatellerault 1848". Au revers du porte fourreau on a l'inscription à l'encre "PRIEUX Achille 1862" Une date fourchette ?
Amicalement.
Marc. |
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Lun 4 Nov - 22:20 | |
| Bonsoir Expat526
tu aurais pu attendre un peu avant de le feuilleter . As tu été sage cette année????
Bonne lecture
et bonne soirée.
Choumac... |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Lun 4 Nov - 23:15 | |
| Bonsoir Choumac attendre....ben non, et savoir si j'ai été sage, alors là.... Mais j'ai pas pu résister..... Il est trop top.... Et toi tu vas devoir attendre....... Cordialement |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Mar 12 Nov - 14:50 | |
| Bonjour,
Reçu ce beau livre ce midi ; je n'ai eu que le temps de le feuilleter, mais le discernement dans le choix des images ainsi que la qualité de l'impression sont au rendez-vous ; il y a bien du plaisir en perspective................ |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Lun 18 Nov - 17:45 | |
| Bonsoir,
Reçu aujourd'hui, c'est un très bel ouvrage avec des armes de fantaisie fort peu courantes ! Je vais m'empresser de lire ceci et je j'aurai quelques questions en tête... Mais je saurai à qui les poser !
Amicalement. |
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Lun 18 Nov - 18:19 | |
| Bonsoir Moi aussi je l'ai reçu mais vu que c'est pour le papa Noël Je vais devoir attendre un peu. Mais vu les commentaires , il ne devrait pas me décevoir.
Bonne soirée
Choumac |
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Jeu 26 Déc - 22:23 | |
| Bonsoir
Merci a toi Chape ton livre est sublime
le chasseur de Vincennes comment il est présenté simple … j'en veux un . donc l'année prochaine je pars a la chasse.
Bon faut être honnête pour d'autres sabres , la chasse sera difficile voir impossible.
mais qui sait un jour…
Encore merci pout cet ouvrage.
Cordialement
Choumac
PS cela valait le coup d'attendre |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Sam 28 Déc - 16:03 | |
| bonjour,ma fille m'a offert ce tres beau livre pour noel,j'ai appris beaucoup de choses sur les armes de cette periode,bien sûr j'attends avec impatience le suivant et bien sûr ceux qui suivront sur le 1er empire,bonne année et bonne recherche,amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome | |
| |
| | | | SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome | |
|