le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] | |
| | Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Ven 18 Oct 2019 - 14:54 | |
| Bonjour, Présentation des écussons des Chaudronniers Aéronautique à Djibouti: - CHOUMACS 2006-2007 : - CHOUMACS 2007-2008 : Cordialement, 12-12
Dernière édition par 12-12 le Dim 20 Oct 2019 - 2:09, édité 1 fois |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Ven 18 Oct 2019 - 15:20 | |
| Re, Je ne connaissais pas cette spécialité Des précisions Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Ven 18 Oct 2019 - 15:40 | |
| Bonjour Ils réparent toutes les parties en tôle des avions. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Ven 18 Oct 2019 - 15:50 | |
| Bonjour oui c est le "carrossier aéronautique" avions hélicoptère…. Cdl |
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Ven 18 Oct 2019 - 16:14 | |
| Merci pour vos réponses Mais il s'agit du personnel du GERMAS ? @+ |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Ven 18 Oct 2019 - 16:20 | |
| Bonjour de la capsule H Cdl |
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Ven 18 Oct 2019 - 16:23 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
de la capsule H Cdl Désolé pas compris votre réponse @+ |
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Ven 18 Oct 2019 - 16:35 | |
| Bonjour comme la H cup du rugby ces patchs ressemblent a des capsules de boisson pétillante alcoolisée Cdl |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Ven 18 Oct 2019 - 22:54 | |
| Bonjour Je n'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que vous le dite ça a l'air évident, la bière devait couler à flot ! |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Ven 18 Oct 2019 - 23:53 | |
| Bonjour,
Il y a un article "Dans la peau d’un choumac de la BA 188" ici :
https://www.defense.gouv.fr/operations/prepositionnees/forces-de-presence/djibouti/actualites/ffdj-dans-la-peau-d-un-choumac-de-la-ba-188
Capsule d'une célèbre bière hollandaise.
Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Sam 19 Oct 2019 - 9:28 | |
| |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] Sam 19 Oct 2019 - 18:56 | |
| Bonsoir
Choumac ou chaudronnier aéronautique la seconde plus belle des spécialités de l'armée de l'air après pilote biensur. Je dit cela car je l'ai pratiqué durant 25 années dans l'AA et maintenant dans le civil. Un choumac c'est quoi?
un chaudronnier un soudeur un peintre un mécanicein structures des aéronefs (avion et hélico) un ajusteur/monteur un mécanicien en CND (aussi) traitement de la structure (corrosion en préventif et curatif) mécanicien en matériaux composites (fibre de carbone , de verre , nida ,etc...) et surtout un artiste avec des mains de "OR"
C'est celui qui trouve des solutions de réparation , qui fabrique des outils sur mesure a la demande qui répare les incidents des oiseaux ou/des mécanos (ça arrive…)
et tout cela dans une seule et même personne.
Ce n'est pas un métier c'est une passion et une vocation.
Et j'en ai plein d'autres des exemples. Comme : il m'a été demandé de faire le cadeau de départ du Chef d'Etat Major de l'AA une fois "le général Denis Mercier" pour son départ pour les USA.
du plaisir et de la reconnaissance…
Bonne soirée
Choumac un jour ,choumac toujours...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] | |
| |
| | | | Chaudronnier Aéronautique à Djibouti (armée de l'air) [ écussons ] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|