|
| Calot GB ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Calot GB ww2 Dim 20 Oct 2019 - 8:53 | |
| Bonjour, Je me permet de venir vers vous pour avoir vos avis sur ce calot GB, et sur son tampon !!! Merci d'avance pour vos avis Cdt Alain |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Calot GB ww2 Dim 20 Oct 2019 - 11:02 | |
| Bonjour Vdm
La photo des boutons est floue, difficile de lire l'inscription .. Sinon le calot m'a l'air tout bon daté 41 avec la broad arrow.
Le cap badge du Royal Army Service Corps (le train, logistique etc) est un modèle économy en plastique fin de guerre.
Bonne journée.
Quarentro |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Calot GB ww2 Dim 20 Oct 2019 - 11:49 | |
| bonjour
ce fabricant, d'après la toile, est connu surtout pour des casquettes de la RN maintenant, pourquoi pas des bonnets de police; ça semble pas mal...
je me renseigne chez mes amis qui roulent à l'envers ! |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Calot GB ww2 Dim 20 Oct 2019 - 13:14 | |
| Bonjour,
Merci a vous deux pour vos interventions, la photo des boutons est flou !!! Il s agit bien de boutons RASC
Pour victot ok j attend plus d info
Merci encore Alain |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Calot GB ww2 Lun 21 Oct 2019 - 0:02 | |
| Petite précision toutefois, les insignes en plastique sont apparus à partir du début 1942 et en premier lieu au sein des corps de soutien comme le Royal Army Service Corps, Royal Engineer etc...par la suite les régiments d'infanterie ont aussi été fournis en cap badge en plastique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot GB ww2 | |
| |
| | | | Calot GB ww2 | |
|