le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 String vest d'un SAS de la France Libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1380
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

String vest d'un SAS de la France Libre Empty
MessageSujet: String vest d'un SAS de la France Libre   String vest d'un SAS de la France Libre EmptyDim 20 Oct 2019 - 14:40

Bonjour,
Un rangement inattendu m’a permis d’exhumer un string vest que m’avait offert en 1994 André Lemée, parachutiste SAS de la France, 4th SAS je crois, qui avait sauté sur la région où j’ai passé mon enfance.

String vest d'un SAS de la France Libre Dscn3010

Peu visble car mon appareil photo n'est pas terrible : l'étiquette marquée "White and Sons Ltd" et " SIZE. After washing, pull out to riginal size when dry."

String vest d'un SAS de la France Libre Dscn3011

J’avais correspondu avec lui pendant des années, et avait permis d’organiser les retrouvailles entre lui et notamment deux familles qui l’avaient caché, lui et ses deux camarades (dont le lieutenant anglais Anderson et un Irlandais dont j’ai oublié le nom). Ils avaient sauté sur le secteur de Courtomer, et avaient « voyagé » sur tout le secteur jusqu’à l’arrivée des troupes US (5ème DB US).
J’avais pu il y a quelques années retrouver un morceau de sac-container de parachutage US que j’avais cédé à un gars sur MC2 ou peut-être même MC1…
Un grand monsieur, humble, qui avait été très marqué par ses combats ensuite en Hollande.
Que de souvenirs…
ZP
Revenir en haut Aller en bas
bulbulle
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Localisation : France
Thème de collection : FFL
Date d'inscription : 13/03/2016

String vest d'un SAS de la France Libre Empty
MessageSujet: Re: String vest d'un SAS de la France Libre   String vest d'un SAS de la France Libre EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:29

Bonjour
Belle piece effectivement Smile
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35344
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

String vest d'un SAS de la France Libre Empty
MessageSujet: Re: String vest d'un SAS de la France Libre   String vest d'un SAS de la France Libre EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:45

Bonjour;
merci pour ce partage historique et pour cette belle pièce.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





String vest d'un SAS de la France Libre Empty
MessageSujet: Re: String vest d'un SAS de la France Libre   String vest d'un SAS de la France Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
String vest d'un SAS de la France Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vest hbt
» flak vest US
» INFO FLAK VEST
» Vest couleur sable
» vest e en cuir civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: