le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque fallschim | |
| | Auteur | Message |
---|
jackdaniels Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : nord picardie Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Casque fallschim Dim 20 Oct 2019 - 17:42 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque fallschim Lun 21 Oct 2019 - 17:21 | |
| |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Casque fallschim Lun 21 Oct 2019 - 20:46 | |
| Il a l'air sympa ce casque , mais peut être plus d'avis dans la rubrique trouvaille ou identification...?
Amical', Jos' ! |
| | | jackdaniels Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : nord picardie Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Casque fallschim Lun 21 Oct 2019 - 21:00 | |
| Merci a vous deux
J'ai mis le lien dans la rubrique 'identification' et j'ai demandé a la modération de déplacer le sujet
C'est chose faite
Merci |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque fallschim Mar 22 Oct 2019 - 7:44 | |
| Bonjour A mon avis il à été démonté pour subir un nettoyage excessif ( dommage), sinon c'est une belle pièce. Cdlt seb |
| Sujet: Re: Casque fallschim Mar 22 Oct 2019 - 13:32 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque fallschim Mar 22 Oct 2019 - 17:42 | |
| Bonjour, Effectivement, ce casque a subi une méchante tentative de décapage de la peinture... Les vis de maintien de la coiffe (du modèle intermédiaire) sont un peu bizarres au niveau de la forme de la tête et au trou d'aération central. Réparation / remplacement de fortune d'époque ?? Comme l'indique un autre membre, le rivet de renfort sur l'une des jugulaire ne correspond pas la fabrication d'usine. Réparation d'époque ??. Le teinte rougeâtre du cuir est assez prononcée; graissage ?? Des restes de tampons de taille et nom du fabricant de la coiffe encre visibles ?? Amicalement, Grincheux |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque fallschim Mar 22 Oct 2019 - 18:57 | |
| Bonjour, Tres belle piece avec du vecu bien visible, beau camo aussi! Les rivets n'ont pas de peinture foncé, un decapage ?? .. dommage! Cdt |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Casque fallschim Mer 23 Oct 2019 - 8:06 | |
| Bonjour la coque et la peinture semblent OK, cuir et cerclage proviennent surement d'un autre casque mais semblent OK Pour la jugulaire et les rivets ce sont des éléments d'un casque parachutiste de la Bundeswehr...bref un remontage
bab |
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque fallschim Mer 23 Oct 2019 - 9:07 | |
| - bab a écrit:
- Bonjour
la coque et la peinture semblent OK, cuir et cerclage proviennent surement d'un autre casque mais semblent OK Pour la jugulaire et les rivets ce sont des éléments d'un casque parachutiste de la Bundeswehr...bref un remontage
bab Bonjour, Pour faire simple : On va dire que la Bundeswehr était en manoeuvre dans le coin voici 30 ans et qu'un para tête en l'air a oublié son casque dans la ferme où son détachement était hébergé... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casque fallschim Mer 23 Oct 2019 - 19:57 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- bab a écrit:
- Bonjour
la coque et la peinture semblent OK, cuir et cerclage proviennent surement d'un autre casque mais semblent OK Pour la jugulaire et les rivets ce sont des éléments d'un casque parachutiste de la Bundeswehr...bref un remontage
bab Bonjour, Pour faire simple : On va dire que la Bundeswehr était en manoeuvre dans le coin voici 30 ans et qu'un para tête en l'air a oublié son casque dans la ferme où son détachement était hébergé... Amicalement, Grincheux Bon exact, je ne peux que faire profil bas sur la mise en bouche du sujet, va falloir que je demande a mon copain de se rafraichir la mémoire le casque était t'il complet? a t'il lui remis la jugulaire? la coque est bonne, sa peinture aussi, c'est déjà ça, est ce que c'était son cuir et son cerclage???? Ceci dit je ne doute pas de sa bonne foi, 30 ans ça fait loin et il possède une vingtaine de casque...c'était aussi une époque ou la 'remise en état' primait sur 'l'authenticité' J'espère d'ailleurs vous en présenter quelques autres dont un en particulier. Le principal est de progresser et de permettre a ceux qui nous lise de progresser aussi, merci pour votre expertise Sujet clos A bientôt |
| Sujet: Re: Casque fallschim Jeu 24 Oct 2019 - 8:42 | |
| Bonjour, Les photos transmises ne permettent pas d'aller plus loin... Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque fallschim | |
| |
| | | | Casque fallschim | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|