le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Jeu 5 Mar 2009 - 15:16 | |
| Bonjour a tous Je ne vais pas a Vimy en avril , pour raisons personnelles ...mais je vais a l'île d'Oleron ! J'y ai déjà été et je me souviens des bunkers ! Ne trouvant pas d'informations n'y de cartes, je fais un appel au secours sur ce forum ! Amicalement
Dernière édition par pierrotlalune le Sam 18 Avr 2009 - 15:25, édité 2 fois |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Ven 6 Mar 2009 - 22:08 | |
| Salut, te voila des liens http://oleron.org/french/default.html?main=discover/index.html http://www.cabuzel.com/oleron/content/view/127/177/ Bonne vacances et visite Amicalement |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Dim 8 Mar 2009 - 13:09 | |
| merci beaucoup l'ami |
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Dim 8 Mar 2009 - 13:24 | |
| quelqu'un sait où je pourai avois des cartes d'Etat Major ou de ce genre là ? amicalement |
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Dim 8 Mar 2009 - 17:00 | |
| si quelqu'un trouve des photos d'époque je suis preneur. a oui pour info je serai a la Cotiniére |
| | | lemovice Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : En territoire pictes Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Dim 8 Mar 2009 - 17:57 | |
| salut,
je connait bien l'ile d'oleron, c'est un tres beau site. si tu as un appareil de detection tu pourra le laisser chez toi car sur toute l'ile d'oleron la detection est interdite, sinon il y a un super musée a royan sur la seconde guerre mondiale !!!
a + |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Dim 8 Mar 2009 - 18:09 | |
| Il y'avait un musée à Royan, il n'existe plus ... |
| | | lemovice Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : En territoire pictes Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Dim 8 Mar 2009 - 18:22 | |
| ah je ne savait pas, cela fait maintenant 4 ans, que je suis parti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Lun 9 Mar 2009 - 11:20 | |
| Si tu ne trouves pas de cartes, je ne peux que te conseiller l'excellent livre "la guerre en Charente Maritime et en Vendée". C'est un bon pavé mais toutes les cartes des emplacements des fortifications y sont répertoriées. |
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Lun 9 Mar 2009 - 18:24 | |
| ok merci BeBer et c'est dommage pour le musée de Royan ... |
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Ven 13 Mar 2009 - 17:00 | |
| c'est dommage pour la detection ... |
| | | Panzerscharte Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Dim 15 Mar 2009 - 17:29 | |
| Tu trouvera pas grand chose à Oléron, quand aux cartes d'éat major laisse tomber les auteurs de livres ou collectionneur fortunés se les arrachent...
Et sans technique ni doc n'espère même pas faire de trouvailles dans des bunkers! |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Dim 15 Mar 2009 - 17:52 | |
| j'ai vu un bunker à la cotinière mais je ne me rappel plus de quelle plage il s'agit exactement. Malheureusement ce bunker est dans un état lamentable, tagué, bouteilles en verts, déchets organiques... Je crois qu'aucune entrée n'est accessible, tout est fermé..il y en a aussi sur les plages toujours à la cotinière.. C'est pas très grand donc tu les trouveras surement..bon séjour c'est sympa comme ile. |
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Lun 16 Mar 2009 - 16:12 | |
| oui oui j'ai été a l'ile d'Oleron pendant les vacances d'octobre ! mais le militaria ne m'interéssais pas vraiment ....mais j'ai quand même des photos mais je ne sais pas si je les ai gardées... bref je regarderai ! Il me semble que j'ai vu des bunker assez differents et presque tous avec les entrés bloquées par du beton.... mais ver le sud de la cotiniére il y en a un ou l'on peu rentré si on enleve un peu de sable( plus ou moin 50cm)donc j'irai voir il y a un bunker dans lequel une personne d'environ 60ans y a habité durant une dizaine d'années, il y a encore le papier peint a l'interieur ! amicalement pierrotlalune |
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Sam 18 Avr 2009 - 15:27 | |
| je pars donc dimanche a Oléron ! je posterai des photos des peut étre des video ! amicalement |
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Mar 5 Mai 2009 - 17:59 | |
| le musée de royan est fermé mais il y a encore les panneaux d'indication .... je vais posté quelques photos de ce petit voyage ! |
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Mar 5 Mai 2009 - 18:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Mer 6 Mai 2009 - 15:24 | |
| Oh que je les connais ceux-là! As-tu été visionné les marquages sur le poste et en haut de l'une des casemates de la Coti? Je t'enverrai des photos. |
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! Sam 9 Mai 2009 - 2:33 | |
| ouais j'ai vu les marquages ! mais j'ai oublié de prendre une photo de celui au dessus ... je veux bien les photos amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! | |
| |
| | | | Oléron --> je pars dimanche 26 avril !! | |
|