le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un cendrier trench art ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Un cendrier trench art ??? Mar 22 Oct 2019 - 10:53 | |
| Bonjour, Un cendrier fait avec du cuivre d'obus et de l'aluminium aviation, mais qu'est que ça peut bien vouloir représenter ? J'ai pensé à un pays thêatre d'opérations: lequel ? Diamètre: 83 mm Hauteur: 54 mm Epaisseur du motif: 12 mm |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Un cendrier trench art ??? Mar 22 Oct 2019 - 12:10 | |
| Bonjour,
A première vue , mais c'est peut-être un effet de la photo, c'est plutôt du laiton et non du cuivre.
Pour ma culture perso, qu'est ce qui permet de distinguer ce "cuivre d'obus" et "aluminium aviation" d'un morceau de métal classique et courant ?
le louis |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Un cendrier trench art ??? Mar 22 Oct 2019 - 14:38 | |
| Bonjour, Effectivement, je suis allé un peu vite, c'est du laiton. Pour l'alu aviation je n'ai comme référence que le fait que la personne qui aurait fabriqué cendrier était dans la maintenance d'avion. Cordialement.
carole |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un cendrier trench art ??? Mar 22 Oct 2019 - 16:00 | |
| bonjour Carole vous avez certainement raison, à priori une carte ma première idée..... Indochine.... mais assez mal conçue mais, vous savez, l'art populaire n'est pas tellement académique je cherche |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un cendrier trench art ??? Mar 22 Oct 2019 - 16:05 | |
| Bonjour,
et s'il pouvait s'agir des territoires de la zone d'occupation française en Allemagne ? Simple hypothèse, si jamais cela représente un territoire.
Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un cendrier trench art ??? Mar 22 Oct 2019 - 16:36 | |
| re Collègue pas bête du tout, mais en regardant la "carte", ni Allemagne, ni Autriche je pense quand même que c'est l'Indo il a du couper la partie sud.... c'était plus facile quoi qu'il en soit, cette jolie pièce, on peut la dater 1940-50 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un cendrier trench art ??? Mar 22 Oct 2019 - 16:41 | |
| Difficile à dire. Et peut-être est-ce tout autre chose qu'un tracé géographique. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un cendrier trench art ??? Mar 22 Oct 2019 - 16:42 | |
| Bonjour; je pense aussi à la péninsule indochinoise.
JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cendrier trench art ??? | |
| |
| | | | Un cendrier trench art ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|