le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couverture militaire origine? | |
| | Auteur | Message |
---|
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Couverture militaire origine? Mar 22 Oct - 14:32 | |
| Bonjour Cette couverture était de longue date dans la famille de mon épouse. Le nombre 20 en jaune et un cercle métallique serti Couleur brune chinée avec un liseré bleu foncé: Epoque? Signification des marquages? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couverture militaire origine? Mar 22 Oct - 14:50 | |
| Bonjour,
Le "20" serait-il l'année ?
Cordialement |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Couverture militaire origine? Mar 22 Oct - 16:46 | |
| Bonjour Poddichini
Dans ma présentation j'ai oublié de présenter mes suppositions: en 1940, au titre de l'armée d'armistice, mon beau père était en garnison à Clermont Ferrand: CMCLR / Centre Mobilisateur de Clermont????? année 40. Pour le 20, je pencherai pour un N° d'unité ..... tout ça n'engageant que moi .... d'où ce post. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couverture militaire origine? Mar 22 Oct - 16:59 | |
| D'accord. Merci. Les couvertures françaises sont souvent datées, mais là, 20 pourrait donc être autre chose que l'année.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Couverture militaire origine? Mer 23 Oct - 9:29 | |
| Bonjour Ma couverture ne semble pas soulever beaucoup d’intérêt !!!! Au plaisir de vous lire. Merci d"avance |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Couverture militaire origine? Mer 23 Oct - 10:40 | |
| Bonjour quelles sont les dimensions? B. |
| Sujet: Re: Couverture militaire origine? Mer 23 Oct - 14:09 | |
| Bonjour Berkane Je n'ai pas la couverture sur place, réponse samedi soir |
| Sujet: Re: Couverture militaire origine? Dim 9 Aoû - 11:49 | |
| Bonjour Tout d'abord mille excuses auprès de berkane pour ce retard à lui répondre. J'ai enfin retrouvé cette couverture, rangée par mon épouse . Les dimensions sont les suivantes: Longueur 220 cm Largeur 198cm |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Couverture militaire origine? Dim 9 Aoû - 13:38 | |
| bonjour j'avais pensé à une couverture de selle pour la cavalerie mais tes dimensions (220 X 198) ne correspondent pas. Merci. B. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverture militaire origine? | |
| |
| | | | Couverture militaire origine? | |
|