le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aigle de Shako Polizei | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Aigle de Shako Polizei Mar 22 Oct 2019 - 14:42 | |
| Bonjour Voilà je viens de dégoter un lot chez une personne venant de son grand-père et dans ce lot il y avait cet aigle de Shako. L’aile gauche a était réparée, je pense qu’elle a cassé pour le mètre plat ... Bref là n’est pas la question, ce n’est pas mon domaine et j’aimerais avoir votre avis sur son authenticité. Je ne trouve aucun marquage. Place aux photos et merci d’avance pour votre aide. Cordialement Gaëtan |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Aigle de Shako Polizei Mar 22 Oct 2019 - 15:09 | |
| bonjour Gaëtan
ça semble correct effectivement, la mise à plat a endommagé la pièce de plus, on a enlevé les écrous de fixation pour souder deux pontets
dommage !! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Aigle de Shako Polizei Mar 22 Oct 2019 - 16:47 | |
| Didier, ne serait ce pas un aigle pour cartouchieres ?
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aigle de Shako Polizei Mar 22 Oct 2019 - 16:56 | |
| Bonjour,
quelles en sont les dimensions ?
Cordialement. |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Aigle de Shako Polizei Mar 22 Oct 2019 - 19:27 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponses c’est vraiment sympa Je viens de prendre les mesures et d’une aile à l’autre il fait 160mm par 80mm Cordialement Gaëtan |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aigle de Shako Polizei Mar 22 Oct 2019 - 21:15 | |
| Merci. A voir si cela correspond aux dimensions des aigles de shako.
Cordialement |
| Sujet: Re: Aigle de Shako Polizei Mer 23 Oct 2019 - 23:08 | |
| - Drimmer a écrit:
- Didier, ne serait ce pas un aigle pour cartouchieres ?
Bonsoir à tous Drimmer, J’ai fais des recherches et je ne trouve pas ce type de décorations pour les cartouchières, est ce que tu pourrais m’en dire plus ? Cela expliquerait peut être le fait qu’il soit plus droit et avec ce type d’attache ? Merci d’avance. Cordialement Gaëtan |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aigle de Shako Polizei Jeu 24 Oct 2019 - 0:03 | |
| Bonsoir. Voilà une photo d'une cartouchière avec l'aigle en question : Source : https://www.vantiques.nl/product/polizei-parade-leather-pouch/ Les anneaux de fixation semblent du même type que sur l'aigle de la demande. |
| Sujet: Re: Aigle de Shako Polizei Jeu 24 Oct 2019 - 8:20 | |
| Bonjour,
Il semble que l'unité motocycliste de la gendarmerie avait un casque avec un insigne proche de celui-ci. Est-ce que cela pourrait correspondre ? Ou bien cette unité motocycliste portait un insigne aux dimensions différentes ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Aigle de Shako Polizei Jeu 24 Oct 2019 - 12:38 | |
| Bonjour Merci beaucoup pour votre aide, c’est vraiment sympa Je pense effectivement que cet bien un insigne de cartouchières vue les dimensions. Je vais poursuivre mes recherches ce soir pour essayer de comparer la taille avec un de Shako. Merci à tous et bonne journée. Cordialement Gaëtan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle de Shako Polizei | |
| |
| | | | Aigle de Shako Polizei | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|