le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| An IX dit de gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: An IX dit de gendarmerie Mar 22 Oct 2019 - 17:54 | |
| Bonjour , Chiné ce dimanche pour un petit prix (relatif) ce petit pistolet "restauré" Je n'arrive pas à lire l'inscription dur la platine mais pense qu'elle débute par Maubeuge. L'embouchoir n'est pas conforme mais ne suis pas arrivé à en déterminer le modèle. Il est trop petit pour un an 9. Sur mon pistolet, on distingue (parce que on le veut bien) un marquage mle an 9. Pensez vous que je trouverai un jour un embouchoir métal conforme au modèle ? Les marquages ne sont pas explicites mais si vous avez des commentaires... |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: An IX dit de gendarmerie Mar 22 Oct 2019 - 17:55 | |
| |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: An IX dit de gendarmerie Dim 3 Nov 2019 - 19:23 | |
| Bonsoir,
Jolie trouvaille !
Le pistolet de gendarmerie modèle an IX (marquage encore bien lisible sur le canon), quand il est de fabrication française, provient systématiquement de Maubeuge. Ce qui peut aider à la datation, c'est de savoir s'il la manufacture est nationale ou impériale.
Quant à l'embouchoir, il ressemble à un embouchoir du pistolet de cavalerie modèle an IX.
Trouver un embouchoir pour le pistolet de gendarmerie est possible: il faut garder l'oeil ouvert sur les bourses , dans les ventes aux enchères,... Éventuellement faire l'acquisition d'une épave pour en cannibaliser les pièces. |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: An IX dit de gendarmerie Lun 4 Nov 2019 - 9:11 | |
| J'ai fait la dernière Bourse de Gaillac mais malgré un grand choix de pièces détachées, je n'ai pas découvert d'embouchoir. Celui qui est monté sur mon pistolet est plus petit que celui d'un AN IX ( j'ai essayé) Mais il est pas mal comme ça et peut attendre un peu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: An IX dit de gendarmerie | |
| |
| | | | An IX dit de gendarmerie | |
|