le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Mar 22 Oct 2019 - 19:03 | |
| Bonjour j'ai récemment acheté un calot anglais ww2 de la R.A.F , et avec celui-ci il y avait une photo dédicacée des apprentis administratifs et ainsi qu'une pince à document / courrier. Donc pince à courrier en forme de main , et avec à l'arrière la Broad Arrow avec en dessous la lettre I ou alors un 1 ?? Je pense qu'elle était dans l'armée dans les bureaux , mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez , si vous en avez déjà vu et surtout si vous avez une idée de la date? Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Mar 22 Oct 2019 - 19:08 | |
| Bonjour,
le chiffre pourrait correspondre à une année. Reste savoir laquelle si c'est bien cela.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Mar 22 Oct 2019 - 19:09 | |
| Ou un "I" pour les Indes ? |
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Mer 23 Oct 2019 - 15:44 | |
| Bonjour,
après autres recherches, la piste indienne pourrait être la bonne. A voir avec d'autres avis.
Cordialement. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Jeu 24 Oct 2019 - 8:45 | |
| Bonjour poddichini. Merci pour tes recherches et réponses, du coup j'avais aussi dans l'idée que c'était la date (comme il y a pendant la guerre par exemple sur les battledress) , mais si tu as une piste pour les Indes?? Est ce qu'il y aurait d'autres avis? Cordialement |
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Jeu 24 Oct 2019 - 8:51 | |
| Bonjour,
De rien. Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Jeu 24 Oct 2019 - 10:48 | |
| bonjour
étonnant cet objet !!
si vous permettez, je le montre à mes amis british ? |
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Jeu 24 Oct 2019 - 17:07 | |
| bonsoir
merci à Steve !!
It's a letter clip, but been issued by war department in India. Probably Victorian Regards Steve |
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Jeu 24 Oct 2019 - 17:46 | |
| Bonjour,
cela confirme la piste indienne. Parfois, la lettre est au-dessus de la broad arrow.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Jeu 24 Oct 2019 - 23:34, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Jeu 24 Oct 2019 - 18:43 | |
| re Collègue c'était très bien vu |
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Lun 28 Oct 2019 - 21:24 | |
| Bonsoir victot et poddichini. Merci déjà pour vos réponses et recherches , c'est sympa. Du coup tu avais raison , c'est apparemment bien pour la région des Indes. (C'est vrai que pour les années , la lettre est plutôt au dessus de la Broad Arrow que au dessous) Et elle est un peu plus ancienne que je le pensais. C'est une pince à lettre alors , de fin 19éme. Je suis content de ma trouvaille ,certes il n'a pas une grande valeur je pense , mais c'est un objet original , j'aime bien ce genre de petites choses ! |
| | | Bo.d59 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Douchy les mines Thème de collection : Documents historiques Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Mar 14 Jan 2020 - 18:01 | |
| |
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? Lun 20 Jan 2020 - 18:29 | |
| Bonsoir merci Bo.d59 en effet pas mal du tout , je l'aime bien et elle est surtout originale |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? | |
| |
| | | | Pince à documents de bureau Anglais ww2 ? | |
|