le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Optique flak | |
| | Auteur | Message |
---|
Anthony60350 Caporal
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : Compiègne Thème de collection : Première guerre mondial Date d'inscription : 10/04/2019
| Sujet: Optique flak Mer 23 Oct - 17:25 | |
| Bonjour à tous. J'ai cette optique flak, d'après les infos que j'ai trouvé sur le net, ce serait pour du 88. Je voulais savoir si vous aviez d'autre informations et si possible une estimation. Merci à tous. |
| | | Anthony60350 Caporal
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : Compiègne Thème de collection : Première guerre mondial Date d'inscription : 10/04/2019
| Sujet: Re: Optique flak Mer 23 Oct - 17:26 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Optique flak Mer 23 Oct - 17:51 | |
| Salut ça y ressemble en effet en cherchant 88 flak visier tu devrais trouver d'autres infos ludo |
| Sujet: Re: Optique flak Mer 23 Oct - 18:18 | |
| Merci du conseil, oui ça y ressemble bien. Je vais regarder ça Merci bien. |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Optique flak Mer 23 Oct - 19:52 | |
| Salut, Sympa comme presse-papiers ! C'est un viseur télescopique pour flak 18 ou 36 de 88mm : un ZF.20E (ZF = Zielfernrohr = Lunette de visée). Ce viseur est utilisé pour le réglage en azimuth et élévation, il est suffisant pour une utilisation du canon en tir direct, comme la lutte antichar par exemple. Il est monté via un support à engrenages sur le quadrant d’élévation sur le coté droit du canon. La bonne élévation est obtenue en faisant coïncider différents pointeurs sur l'optique et le quadrant d’élévation, en gros... Schémas descriptifs ci-dessous - Spoiler:
Et la vue latérale des quadrants de réglage - Spoiler:
C'est une optique redoutable pour l'époque, bien adaptée au canon qu'elle sert |
| Sujet: Re: Optique flak Mer 23 Oct - 22:34 | |
| Super, merci pour tout ces informations Auriez vous une idée de la valeur de cette optique svp ? Merci |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Optique flak Jeu 24 Oct - 17:09 | |
| A peine quelques euros, ça ne vaut pas la place que ça prend, je t'en débarrasse pour 10€ Blague à part, c'est difficile à estimer, c'est pas un objet très courant. En parcourant un peu le net on en trouve entre 380 et 600€ dans des conditions variables, et très souvent incomplets. Pour 400€ on trouve similaire au tien, avec en plus la caisse de transport. Personnellement, avec une vente à 400€ qui n'aboutit pas, j'aurais tendance à considérer que ça vaut un peu moins que ça. Bien entendu sur ce genre d'objet original, la valeur dépend aussi de si tu veux le vendre vite ou si tu n'es pas pressé. En espérant que ça t'aide un peu |
| Sujet: Re: Optique flak Ven 25 Oct - 1:03 | |
| Merci beaucoup pour ces informations, ça m'aide à me faire une base |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optique flak | |
| |
| | | | Optique flak | |
|