le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cartouches Françaises de plf | |
| | Auteur | Message |
---|
Flibustier Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : ici Thème de collection : militaria ww1 et ww2 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: cartouches Françaises de plf Jeu 24 Oct 2019 - 5:14 | |
| bonjour, je viens de voir ces deux cartouches et une chose m'intrigue. Comme vous pouvez le voir les années de fabrication ne sont pas identiques . Une datée de 33 et l'autre de 40 Par contre sur le coté elles possèdent le même marquage "ruggieri 1-47" Est-ce une date limite d'utilisation, et la je suis très étonné, ou cela veut il dire autre chose ? Je vous remercie |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: cartouches Françaises de plf Jeu 24 Oct 2019 - 6:27 | |
| Salut , Je n'y connais rien en la matière mais ça ne peux pas être une date limite d'utilisation car ayant été produite avec 7 ans d'écart, la date de " péremption" ne pourrait pas être la même. Pour le matos militaire passé un certain nombre d'années il est réformé. Il passe du statut " stock de de guerre " à " stock d'entraînement" puis si toujours pas utilisé après ça part en destruction. Jusque dans les années 70/80 de mémoire ça passait ces différentes étapes tous les 15 ans. Donc il pouvait se passer 30 ans entre la fabrication et l'utilisation à l'entraînement de munitions avant destruction car les risques d'un trop grand nombre de cartouches défectueuses par caisse était bien présent. Si bon stockage il y avait eu car sinon au bout de 15 ans déjà.... Cdlt, Quentin. |
| | | Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: cartouches Françaises de plf Jeu 24 Oct 2019 - 10:24 | |
| Bonjour Il s'agit de douilles de pistolets lance-fusées type Ruggieri. Les dates correspondent à l'année de fabrication. Amitiés, Nordwind |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: cartouches Françaises de plf Jeu 24 Oct 2019 - 17:28 | |
| - Nordwind a écrit:
- Bonjour
Il s'agit de douilles de pistolets lance-fusées type Ruggieri. Les dates correspondent à l'année de fabrication. Amitiés, Nordwind Salut, Ce n'est pas ce que demande Flibustier, il veux savoir à quoi correspond le marquage sur le côté. Cdlt, Quentin. |
| | | Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: cartouches Françaises de plf Jeu 24 Oct 2019 - 17:30 | |
| Ah mes excuses Amitiés, Nordwind |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartouches Françaises de plf | |
| |
| | | | cartouches Françaises de plf | |
|