|
| Aigle de la Lufwafe sur tissus, bon ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Aigle de la Lufwafe sur tissus, bon ou pas ? Ven 25 Oct 2019, 18:29 | |
| Bonjour, Que pensez-vous de cet aigle ? ainsi que des coutures sur ce bout de tissu ? Merci d'avance, Cordialement. |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Aigle de la Lufwafe sur tissus, bon ou pas ? Sam 26 Oct 2019, 08:39 | |
| Bonjour,
La couleur jaune de l'aigle m'interpelle ? jamais encore vu, normalement c'est blanc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aigle de la Lufwafe sur tissus, bon ou pas ? Sam 26 Oct 2019, 08:46 | |
| Bonjour,
Le jaune ou doré a dû exister pour les aigles des généraux de la Luftwaffe. Après, est-ce que cela a sa place sur ce type de tissu ici présenté ? Cet aigle est-il authentique ? Je ne sais pas répondre à ces questions.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aigle de la Lufwafe sur tissus, bon ou pas ? Sam 26 Oct 2019, 09:32 | |
| Bonjour. La couleur or a bien existé pour les généraux de la Luftwaffe, c'est à ce détail que l'on peut par exemple faire la différence entre une bélière de dague pour officier et une bélière pour officier général, toutefois l'insigne présenté de par sa qualité de tissage vraiment médiocre, la simplification extrême du motif et les matériaux employés ne me parait pas correspondre à une fabrication d'époque, même tardive. |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Aigle de la Lufwafe sur tissus, bon ou pas ? Sam 26 Oct 2019, 13:33 | |
| Merci Rosesud, Poddichini et EdwardLionheart pour vos remarques pertinantes. De part la qualité de la fabrication et de vos observations, je vais le classer dans les copies. Merci bien. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aigle de la Lufwafe sur tissus, bon ou pas ? Sam 26 Oct 2019, 14:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle de la Lufwafe sur tissus, bon ou pas ? | |
| |
| | | | Aigle de la Lufwafe sur tissus, bon ou pas ? | |
|