le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Journal de guerre de mon grand père !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
looy Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Journal de guerre de mon grand père !!! Sam 26 Oct - 18:17 | |
| Bonjour à tous, Quel plaisir de vous annoncer la sortie de mon premier bouquin et pas n'importe lequel ! Le journal de guerre de mon grand-père : MARGUERITE A DES CHEVEUX D'OR Des maquis de l'Indre au front de l'Atlantique 1943-1945 Témoignage d'un étudiant parisien Marguerite à des cheveux d'or est son témoignage sur le maquis de Brenne dans le Bataillon "Carol" qui deviendra le 17e B.C.P. sur le front de Saint-Nazaire. Il rapporte avec exactitude les faits qu'il a vécu et expose son état d'esprit de l'époque. Pendant plus de 8 ans j'ai travaillé à réaliser l'une de ses plus chères volontés, la publication de son journal. Je l'ai retranscrit et abondemment illustré de ses documents et effets personnels. Le livre fait 262 pages. Pour commander le livre il vous suffit de cliquer sur ce lien :https://www.lulu.com/fr/shop/serge-rousseau-vellones/marguerite-a-des-cheveux-dor/paperback/product-1z784qw7.html?page=1&pageSize=4 Quelques images du livre :
Dernière édition par looy le Lun 12 Sep - 10:00, édité 2 fois |
| | | looy Caporal
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! Mar 29 Oct - 12:28 | |
| Personne n'est intéressé par cet ouvrage ? Il n'y aura aucune autre publication après ces 60 exemplaires ! |
| | | looy Caporal
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! Lun 11 Nov - 16:56 | |
| Bonjour à tous, petit up pour cet ouvrage dont l'annonce disparaîtra bientôt. Si les maquis de l'Indre et le front de Saint Nazaire vous intéressent n'hésitez pas ! |
| | | looy Caporal
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! Sam 23 Nov - 19:39 | |
| Le projet en est à 30%!! Si le livre vous intéresse n'hésitez pas ! Vous contribuerez à son édition ! |
| | | looy Caporal
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! Sam 30 Nov - 16:42 | |
| Bonjour à tous, plus que 30 heures restantes pour obtenir le journal ! 19 exemplaires ont été prévendus, je n'ai pas atteint l'objectif des 60 mais je m'y attendais et j'achèterai tous les exemplaires manquants pour que le projet aboutisse. Donc pas de soucis à se faire, si vous êtes toujours intéressé par le journal vous l'aurez ! Un petit teaser : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! Sam 30 Nov - 20:07 | |
| Bonsoir,
bravo pour cette publication. Puis-je vous poser une question au sujet de la photo de sa vareuse modèle 1939 ? Pourquoi porte-il conjointement des pattes de col et un écusson de bras ? J'ai déjà vu cela dans la Coloniale, mais les pattes de col n'étaient pas de la même arme que l'écusson de bras, ce qui ne semble pas le cas ici.
Merci. Cordialement. |
| | | looy Caporal
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! Dim 1 Déc - 12:44 | |
| - poddichini a écrit:
- Pourquoi porte-il conjointement des pattes de col et un écusson de bras ?
C'est une très bonne question ! Quand j'ai trouvé l'uniforme dans les affaires de mon grand père les écussons de col étaient décousus et mis à part. Pourtant sur les photos d'époque les écussons étaient bien tous présents dans cette configuration ! Alors j'ai recousu les pattes de col. Mon grand père préparait l'école Coloniale, peut être qu'il y a un lien ? |
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! Dim 1 Déc - 13:07 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse. Aucun lien avec Colo à mon avis. En quelle année preparait-il l'école ?
Cordialement |
| | | looy Caporal
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! Sam 14 Déc - 15:05 | |
| Il préparait l'école à l'ENFOM en 1940-1941, promotion Mangin |
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! Sam 14 Déc - 15:22 | |
| Bonjour,
merci pour votre réponse. |
| | | Levitrier Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Savoie Thème de collection : Chasseurs Alpins et à Pied Date d'inscription : 16/05/2022
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! Lun 16 Mai - 18:38 | |
| Bonjour Iooy, Je viens, à l'instant de découvrir l'existence de ce journal de guerre !!! Est-il encore possible de l'acquérir ? Je vous remercie de votre réponse. bien cordialement. |
| | | Levitrier Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Savoie Thème de collection : Chasseurs Alpins et à Pied Date d'inscription : 16/05/2022
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! Lun 12 Sep - 17:45 | |
| Bonjour, J'ai bien reçu votre message qui me confirme que vous avez pris connaissance de ma demande. Ma bouteille jetée à la mer est donc retrouvée ! Je suis bien évidement toujours très intéressé par les mémoires de votre grand père, mais n'arrive pas, sur ce site à vous envoyer un message privé....`Si vous recevez ce message (je l'espère !), pouvez-vous me donner votre adresse mail en SMS sur mon Zéro SIX 15 23 58 96, je vous recontacte pour finaliser mon achat. Bien cordialement Henri.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de guerre de mon grand père !!! | |
| |
| | | | Journal de guerre de mon grand père !!! | |
|