le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot médailles. | |
| | Auteur | Message |
---|
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:03 | |
| Bonjour à tous, un ami me propose ce lot de médailles apparament monté d'origine. Je connais certaine d'entre elles mais d'autre sont le neans pour moi, surtout la première, troisième et quatrièmes de la ligne du bas. Seriez-vous m'aider svp ? Merci par avance. C'est la seul photo dont je dispose. Slade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:10 | |
| Bonjour,
première ligne : croix de guerre des TOE, croix du combattant, médaille coloniale, médaille commémorative de la campagne d'Indochine.
Deuxième ligne, deuxième décoration : insigne des blessés.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:11 | |
| Deuxième ligne, première médaille : médaille des engagés volontaires ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:14 | |
| Deuxième ligne, troisième médaille : médaille d'ancien combattant d'Indochine, d'Afrique du Nord, des Théâtres d'opérations extérieurs ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:17 | |
| La dernière : médaille commémorative de l'Europe des Douze ?
Cordialement. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:17 | |
| Bonjour poddichini... Toujours au top dans votre rapidité d'identification, je vous remercie énormément pour cela Slade. |
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:18 | |
| |
| A noter que l'agrafe sur la médaille coloniale est une agrafe non officielle. |
| - Slade a écrit:
- La dernière ?????
Identifiée plus haut. Cordialement. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:22 | |
| Bonjour Slade, La ligne du bas est composée uniquement de médailles associatives ou non réglementaires : 1. Médaille des engagés volontaires 2. Médaille des blessés de guerre ,officiellle seulement depuis 2016 donc pas réglo époque Algérie 3. Médaille associative des "Anciens Combattants d'Indochine, des Territoires d'Opérations Extérieures et d'Afrique du Nord" 4. Médaille Commémorative de l'Europe des douze Bien cordialement, Karl29 |
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:23 | |
| - karl29 a écrit:
- Bonjour Slade,
2. Médaille des blessés de guerre ,officiellle seulement depuis 2016 donc pas réglo époque Algérie Karl29 Bonjour, parle-t-on donc d'insigne des blessés ? |
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:28 | |
| Bonjour Poddichini, L'insigne lui est bien reglementaire, il consiste en une étoile rouge qui se porte sur la médaille en rapport de la blessure du soldat. La médaille elle n'a pas été adoptée à l'époque de sa proposition mais aengendrée des fabrications privées (d'où le nombre de modèles différents qui peuvent circuler). Ce n'est qu'en 2016 qu'elle a été rendu officiel par décret. Cordialement, Karl29 |
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:32 | |
| Bonjour Poddichini, L'insigne lui est bien reglementaire, il consiste en une étoile rouge qui se porte sur la médaille en rapport de la blessure du soldat. La médaille elle n'a pas été adoptée à l'époque de sa proposition mais aengendrée des fabrications privées (d'où le nombre de modèles différents qui peuvent circuler). Ce n'est qu'en 2016 qu'elle a été rendu officiel par décret. Cordialement, Karl29 |
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:32 | |
| |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:52 | |
| Salut AmiSLADE , Tu as donc 5 officielles , et trois associatives Bon dimanche
@+ |
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 10:56 | |
| - poddichini a écrit:
- A noter que l'agrafe sur la médaille coloniale est une agrafe non officielle.
Bonjour Pourquoi non officielle . Mon père qui a servi de 1945 à 1947 en Indochine a reçu la "Coloniale" avec cette barrette Au plaisir de vous lire Bon dimanche |
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 11:49 | |
| Bonjour,
L'agrafe officielle est écrite de la manière suivante : EXTRÊME-ORIENT, à la différence de ce que l'on voit sur l'agrafe en image.
Cordialement |
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 12:33 | |
| Bonjour à tous et merci de vos précisions dans ce domaine. Merci encore de votre intérêt. Slade.
|
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 12:38 | |
| |
| Sujet: Re: Lot médailles. Dim 27 Oct 2019 - 12:44 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
L'agrafe officielle est écrite de la manière suivante : EXTRÊME-ORIENT, à la différence de ce que l'on voit sur l'agrafe en image.
Cordialement Désolé pour ma réponse trop rapide J'aurais du prendre le temps de bien lire Merci d'accepter mes excuses pour mon impair Cordialement P21 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot médailles. | |
| |
| | | | Lot médailles. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|