le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Commando Parachutiste N° 5 | |
| | Auteur | Message |
---|
lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Mar 29 Oct 2019 - 21:33 | |
| Bonjour à tous Dernière rentrée de la bourse de Ciney cet insigne du Commando 5 parachutiste brodée cannetille. Le vendeur n'a pu me donner de détails concernant l’époque et l'utilisation. Qu'en pensez vous.., Merci de vos réponses. Cdlt Laurent |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Mer 30 Oct 2019 - 13:58 | |
| Bonjour
Ce n'est pas un insigne réglo des parachutiste. Le macaron correspond a l'insigne de béret des TAP qui n'est jamais en cantenille De mémoire les seules références de commando sont pour la période Indo : - Quand les bataillons coloniaux de commandos parachutistes (BCCP) deviennent des Groupement coloniaux de commandos (GCCP) les compagnies sont nommées commandos et sont numérotées successivement indépendamment du groupement. - référence au commando n°5 Nord Vietnam (a voir si l'encadrement était issue des TAP). Du coup je pense plutôt a un insigne commémoratif d'un ancien combattant.
Cordialement
|
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Mer 30 Oct 2019 - 18:30 | |
| Bonjour Jamais vu Peut être pour un pays étranger ou alors de l'époque des Mercenaires en Afrique ? Cordialement |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Mer 30 Oct 2019 - 19:40 | |
| bonjour
Merci seb76 peut être effectivement une piste pour le commando n°5 Nord Vietnam. a suivre Cdlt
Laurent
|
| | | lle60 Major
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Mer 30 Oct 2019 - 19:42 | |
| bonjour partisan
je ne penche pas pour un pays étranger, mais bon qui sait... Cdlt
Laurent
|
| | | lle60 Major
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Mer 30 Oct 2019 - 19:43 | |
| bonjour partisan
je ne penche pas pour un pays étranger, mais bon qui sait... Cdlt
Laurent |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Mer 30 Oct 2019 - 21:58 | |
| Bonjour, rien dans l'ouvrage des commandos nord Vietnam. Par contre, j'ai déjà vu l'insigne para brodé cannetille sur un béret de laine écru. Slade.
|
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Jeu 31 Oct 2019 - 11:34 | |
| Bonjour
J'ai trouvé ça sur EBAY mais je ne traduirais pas ne connaissant que quelques mots d'anaglais https://www.ebay.ca/itm/BULLION-WIRE-5-COMMANDO-MIKE-HOARE-MERCENARY-BULLION-WIRE-BERET-BADGE-COPY/122262157741?hash=item1c776479ad:g:6i0AAOSwOVpXWRTG
Je persiste peut être à tort que la piste "Mercenaires" est la bonne
Bonne journée |
| | | lle60 Major
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Jeu 31 Oct 2019 - 18:53 | |
| Bonjour Merci pour vos recherches. oui partisan21, effectivement cela y ressemble (de fabrication très moderne). finalement, la piste mercenaire est probable, MIKE HOARE étant un mercenaire Irlandais étant surement passé par le "5 commando" comme on peut le voir sur les photos du net. Mais par contre, je n'arrive pas a rapproché l'insigne ci-dessus a Mike Hoare. Un ancien Para Francais...?? a suivre d'autres avis peu être.. cordialement Laurent
|
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Jeu 31 Oct 2019 - 19:00 | |
| Re, Le Commando 5 autait eu également n insigne avec une oie sauvage .... A vérifier car ne s'agirait il pas d'une fabrication américaine .... Lequel est le bon ? Je vais essayer de chercher dans les quelques bulletins de CDE du commandant LAGAUNE que je possède.............Mais faudra pas être pressé !
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Ven 1 Nov 2019 - 10:12 | |
| Re, Voilà l'article paru dans la Revue CDE n° 53 d'Octobre 1999 J'ai ajouté une planche du n° 51 Bon week-end |
| | | lle60 Major
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Ven 1 Nov 2019 - 11:58 | |
| Bonjour Partisan21 Excellente plongée dans votre documentation. Donc, appartenant bien au commando Mike Hoare et proviendrait d'un ancien légionnaire Francais. Merci beaucoup. Cdlt Laurent
|
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 Ven 1 Nov 2019 - 15:53 | |
| Avec plaisir Laurent Quand on peut rendre service ! Cldt Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Commando Parachutiste N° 5 | |
| |
| | | | Insigne Commando Parachutiste N° 5 | |
|