Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
Sujet: Casque US Officier Mer 30 Oct 2019 - 18:09
Je vous présente ce casque d'Officier US en ma possession depuis quelques décennies, il y a la barre "follow me" a l'arrière, jusque la rien d'extraordinaire, mais la ou ca se corse, c'est qu'il y a trois barres verticales, et la je vous avoue ne pas savoir ce que ces trois barres signifient.
J'ai eu l'occasion de le présenter en main propre a plusieurs personnes dont un collectionneur d'US qui tient "la petite musette" (je n'ai plus son nom mais très sympathique) entre autres, casque authentique bien sur sans aucune contestation, mais c'est surtout les trois barres qui me laissent sans réponse, ainsi que la couleur jaune a l'intérieur.
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: Re: Casque US Officier Mer 30 Oct 2019 - 19:22
Bonjour
La couleur du casque est OD classique ou bleu navy ? Il a l'air bleu sur les photos.
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
Sujet: Re: Casque US Officier Mer 30 Oct 2019 - 20:00
Il est bien OD, mauvais reflet de couleur de la photo, mais il est bien vert.