le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil modèle 1822 Tbis avec sa baïonnette et sa baguette | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Fusil modèle 1822 Tbis avec sa baïonnette et sa baguette Mer 30 Oct 2019 - 20:09 | |
| Bonsoir à tous En vu d'un échange j'aurais besoin de votre aide pour estimer ce fusil désolé je n'ai que ces photos Merci d'avance pour vos commentaires Cordialement petaf heureux |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Fusil modèle 1822 Tbis avec sa baïonnette et sa baguette Mer 30 Oct 2019 - 20:23 | |
| Bonsoir,
C'est initialement un fusil de grenadier à silex, transformé réglementairement à percussion aux détours des années 1840 puis dans les années 1860, il sera rayé. Au cours de sa vie, il sera raccourci à la dimension du fusil de voltigeur. Le canon devrait mesuré 102,8 cm Sa longueur de l'ordre de 142 cm
Du point de vue de sa conservation, la platine est piquée. Pour l'état du canon et de ses rayures, c'est à vous de le sonder. Pour l'état de la monture, à vous de juger si elle est saine.
Le bilan fait, votre estimation sera plus aisée à définir.
Cdt
Dernière édition par Lostinadaydream le Mer 30 Oct 2019 - 23:09, édité 1 fois |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fusil modèle 1822 Tbis avec sa baïonnette et sa baguette Mer 30 Oct 2019 - 20:39 | |
| Bonsoir Longueur totale 1.42 m canon lisse,les bois sont en bon état la platine et le canon sont piqués du à l'usure du temps Voila ce que je peux vous dire Merci pour vos commentaires Cordialement petaf heureux |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Fusil modèle 1822 Tbis avec sa baïonnette et sa baguette Mer 30 Oct 2019 - 23:12 | |
| - petaf heureux a écrit:
- Bonsoir
Longueur totale 1.42 m canon lisse,les bois sont en bon état la platine et le canon sont piqués du à l'usure du temps Voila ce que je peux vous dire Merci pour vos commentaires Cordialement petaf heureux De rien Quel est le modèle inscrit en queue de culasse ? 1822T ou 1822Tbis En déposant la platine, sur le pan vertical du canon, y a t-il une année d'inscrite précédée d'une lettre ? Merci |
| | | petaf heureux Général de Division
| Sujet: Re: Fusil modèle 1822 Tbis avec sa baïonnette et sa baguette Jeu 31 Oct 2019 - 20:49 | |
| Bonsoir Le prioritaire en veut 600 euros à l'échange je vais réfléchir mais si je fais affaire je ne le garderais pas Cordialement petaf heureux |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Fusil modèle 1822 Tbis avec sa baïonnette et sa baguette Ven 1 Nov 2019 - 10:46 | |
| - petaf heureux a écrit:
- Bonsoir
Le prioritaire en veut 600 euros à l'échange je vais réfléchir mais si je fais affaire je ne le garderais pas Cordialement petaf heureux Salut 600 dans cette état c'est un peut cher, le prix a pas mal dégringolé . Sur les deux dernières grosses vente avec live les 22tbis non pas dépassé 500 , J'en ai rentrer un proche de neuf , tout d'origine avec baio pour 480 frais inclus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil modèle 1822 Tbis avec sa baïonnette et sa baguette | |
| |
| | | | Fusil modèle 1822 Tbis avec sa baïonnette et sa baguette | |
|