le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassards divers à identifier et à estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 30 Oct 2019 - 21:02 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 30 Oct 2019 - 21:09 | |
| Bonsoir,
Brassard n°1 : État-major des généraux, commandement du 4ème corps d'armée. Très belle facture. Brassard n°2 : brassard de la Résistance, mais j'ignore la signification du "G". Brassard n°3 : Défense de passive de la ville qui doit être indiquée par le tampon. Brassard n°4 : Défense passive également, avec cet insigne qui est un plus (première fois que je vois un insigne sur un brassard). Brassard n°5 : brassard de la Garde territoriale.
Cordialement |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 30 Oct 2019 - 21:16 | |
| Bonsoir poddichini Merci pour votre identification Ces brassards sortent d'un particulier mais qui apparemment c'est renseigné et comme je ne vaux pas passer pour un pingre je voudrais lui faire une proposition honnête à l'échange donc si vous avez une idée d'estimation n'hésitez pas Cordialement petaf heureux |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 30 Oct 2019 - 21:24 | |
| |
| | | Ceress15 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Namur Thème de collection : Brassard Date d'inscription : 01/11/2019
| Sujet: Identification brassard SS Ven 1 Nov 2019 - 17:37 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum, j’espere que mon message est au bon endroit. J’ai trouvé un brassard de la SS à vendre sur internet et j’aimerais savoir ce que des personnes plus expérimentées que moi en pensent. Merci pour votre aide. |
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Ven 1 Nov 2019 - 18:39 | |
| Bonsoir Ceress15,
Bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture du règlement. Ensuite, vous êtes dans la bonne rubrique pour votre demande. Cependant, il faudrait créer un sujet à part.
Cordialement |
| | | Ceress15 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Namur Thème de collection : Brassard Date d'inscription : 01/11/2019
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Ven 1 Nov 2019 - 19:01 | |
| Merci poddichini pour ta réponse je vais me mette en ordre tout de suite |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 6 Nov 2019 - 17:56 | |
| - poddichini a écrit:
- bonsoir,
Brassard n°5 : brassard de la Garde territoriale. Bonjour Poddichini, le brassard N°5 ne serait pas plutôt celui d'un Groupe de Transport ? |
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 6 Nov 2019 - 18:08 | |
| Bonjour,
je peux me tromper mais pour moi c'est la Garde territoriale. Quels éléments pourraient aller dans le sens d'un Groupe de transport ?
Cordialement. |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 6 Nov 2019 - 18:18 | |
| bonsoir
oui c est bien la garde territoriale d ailleurs bien souvent on trouve un tampon octogonal ici effacé ou? il n ya aucun doute. des brassards de groupe de transport??avez vous des infos ou photos svp. |
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 6 Nov 2019 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous Malheureusement je n'ai réussi qu'à sortir le n°2 (Brassard FFI) et le n°3 (la défense passive rouge) les autres il les a échangé avec une autre personne,donc désolé mais pas d'autres photos. Cordialement petaf heureux
|
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 6 Nov 2019 - 20:54 | |
| le dp rouge est une belle prise...
|
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 6 Nov 2019 - 21:54 | |
| Salut, J'ai vu le post un peu tard. Comme lithanies, le DP que tu as rentré est bien sympa. L'autre DP était plus courant. L'insigne DP rajouté ne m'inspirait pas... a mon avis juste là pour lui faire prendre une 20aine d'euros de plus...
×× Ben
Dernière édition par akraben le Jeu 7 Nov 2019 - 0:25, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 6 Nov 2019 - 22:53 | |
| Bonsoir Merci pour vos commentaires je suis assez content de moi vu la valeur d'échange pour le DP rouge ,dommage pour le premier il me plaisait mais il en voulait 150 euros donc...,les autres ils les avaient promis à un autre collectionneur. Le FFI lui je l'ai eu par un copain qui connait ma passion rien à voir avec les autres brassard et était accompagné de deux insignes Tissus (voir le scan) et appartenait à un ancien Gendarme qui a aidé les FFI en 43-44. Cordialement petaf heureux |
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Mer 6 Nov 2019 - 23:08 | |
| Le prix du premier brassard peut apparaître un peu élevé. Mais, il est de très belle confection, avec un beau tissu est une belle cannetille. Le prix constituerait alors pour moi la limite haute.
Cordialement. |
| | | lithanies Major
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer Jeu 7 Nov 2019 - 10:56 | |
| oui surtout que ce type de brassard d état major n est pas rare du tout!150 c est vraiment un max! les insignes sont sympa!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassards divers à identifier et à estimer | |
| |
| | | | Brassards divers à identifier et à estimer | |
|