le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chapeau de toile type Outre-mer - estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Jeu 31 Oct 2019 - 8:17 | |
| Bonjour,
Ayant pour objectif, futur, de trouver un chapeau de toile type Outre-mer, je souhaite connaître la cote de cette coiffure, en bon état. Est-ce sensiblement la même cote que le chapeau de brousse ?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me renseigner.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Ven 1 Nov 2019 - 10:22 | |
| Bonjour,
Je réitère ma demande. Merci à celles et ceux qui pourront me renseigner.
Cordialement |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Ven 1 Nov 2019 - 10:44 | |
| Bonjour
Me concernant, je ne connais pas la différence. Peux tu me l'expliquer.
COrdialement |
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Ven 1 Nov 2019 - 11:55 | |
| Bonjour,
La jugulaire marque notamment la différence, avec un passant métallique.
Cordialement |
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Sam 2 Nov 2019 - 7:35 | |
| Bonjour,
Merci à celles et ceux qui pourront me renseigner.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Sam 2 Nov 2019 - 8:29 | |
| |
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Sam 2 Nov 2019 - 9:23 | |
| Bonjour le picard,
Cela pourrait y ressembler oui. Le passant métallique de jugulaire doit mesurer, règlementairement 10mmx13mm. Du pied du bourdalou au bouton pression : 30mm; entre les deux oeillets au dessus de ce bouton : 60mm; le faux passant sur le bourdalou : 30mm de longueur horizontale; le bord jusqu'au pied du bourdalou : 76mm. Réglementairement, le chapeau en confectionné en sergé coton kaki clair mercerisé.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Dim 3 Nov 2019 - 9:43 | |
| Bonjour
Il n'est pas à la maison et je ne peux donc vérifier la taille de la boucle.
Pour moi, il fut compter autour de 30 ou 40 euros pour ce modèle, un peu moins courant que le modèle de brousse " classique ".
Pour info, on m'avait dit que ce modèle était pour la Marine.
Bon dimanche |
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Dim 3 Nov 2019 - 9:49 | |
| Bonjour le picard,
merci pour votre message. Cela me permet de me faire une idée de prix.
Très bonne journée à vous.
Cordialement. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Mer 6 Nov 2019 - 14:25 | |
| Bonjour
Le modèle présenté est bien celui de la marine, la couleur est spécifique. C'est celui qui est le moins courant et le plus coté : une quarantaine d'euros Il y a celui de l’armée de l'air avec un système de jugulaire réglable sensiblement identique mis a part la jugulaire qui passe dans un anneau sur le coté et la couleur beige. Le modèle FOM se distingue par le haut de la coiffe qui est plate, et la jugulaire qui s'accroche avec des mousquetons sur le coté. Je n'ai pas d'estimation précise pour ce dernier mais personnellement je ne mettrais pas plus qu'un modèle 49 classique Cordialement
|
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Mer 6 Nov 2019 - 14:34 | |
| Bonjour,
merci pour votre message. Quelle est l'estimation d'un modèle 1949 classique ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Mer 6 Nov 2019 - 14:52 | |
| Vous évoquez un haut de la coiffe plat pour le chapeau de toile type outre-mer. Quand je regarde la photo et le dessin de sa description dans le Bulletin officiel, je vois les deux bordures au sommet de la coiffe qui se rejoignent au centre en profondeur, avec en partie basse une partie plate. Est-ce de cette partie dont vous parlez ? Source : Bulletin officiel du Ministère de la Guerre : Tenues tropicales et modèles spéciaux aux Troupes d'Outre-mer, volume arrêté à la date du 1er juin 1958; Titre II : Effets d'habillement, partie A : Coiffures, Article 15 : Chapeau de toile, pages 65-66. Cordialement. |
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Mar 12 Nov 2019 - 10:50 | |
| Bonjour, - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quelle est l'estimation d'un modèle 1949 classique ?
Cordialement. Merci d'avance. Cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Mar 12 Nov 2019 - 13:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quelle est l'estimation d'un modèle 1949 classique ?
Cordialement. Merci d'avance. Cordialement Bonjour, il y a 8 jours,j'ai vendu le mien 25 euros (avec du mal!!) Laurent |
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Mar 12 Nov 2019 - 15:28 | |
| Bonjour Laurent,
Merci pour votre réponse.
Cordialement |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Mar 12 Nov 2019 - 20:37 | |
| Bonjour Pour le haut de la coiffe c’est bien cela contrairement a celle du modèle tta qui est ronde. Pour l estimation je dirais 15 - 20 euros Cordialement
|
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation Mer 13 Nov 2019 - 0:45 | |
| Bonjour,
Merci pour votre message. Merci pour l'estimation.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeau de toile type Outre-mer - estimation | |
| |
| | | | Chapeau de toile type Outre-mer - estimation | |
|