le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un sabre du royaume de Savoie Sardaigne | |
| | Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: un sabre du royaume de Savoie Sardaigne Jeu 31 Oct 2019 - 17:11 | |
| bonjour dernier achat pour compléter ma série sur les armes de Savoie Sardaigne ce sabre que je n'ai pas encore identifié et dont la lame a encore son marquage tres vif je pense qu'il est 18° |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: un sabre du royaume de Savoie Sardaigne Jeu 31 Oct 2019 - 17:42 | |
| Bonjour ,
excellent thème de collection d'une région qui m'est chère mais hélas aucune compétence pour
identifier ce sabre .
bonne chance à vous .
F+ |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: un sabre du royaume de Savoie Sardaigne Jeu 31 Oct 2019 - 20:09 | |
| Bonsoir marlain4648, Dans le livre "Le Lame Del Re" de Maurizio Lupo (ISBN 978-88-8262-104-9) cette lame à dos avec gouttière débutant au talon avec ces marquages est signalée depuis les années 1750. Par contre cette poignée n'est pas répertoriée dans cet ouvrage. Il se pourrait que se soit une poignée époque révolutionnaire montée sur une lame ancienne de récupération? Le poinçon "tête de roi" pourrait être celui de Weyersberg à Solingen. Cordialement. Ps09 |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: un sabre du royaume de Savoie Sardaigne Jeu 31 Oct 2019 - 21:06 | |
| merci ps09 je pense que la lame est originaire de Turin j'ai retrouvé les poinçons des armes à feu mais pas pour les armes blanches ! j'ai cassé la tirelire car je n'avais jamais vu ! si c'est un remontage , il est ancien |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: un sabre du royaume de Savoie Sardaigne Ven 1 Nov 2019 - 12:20 | |
| Bonjour, Le graphisme de la devise est très élégant On ne voit pas très bien, la gravure du verso Cdt |
| | | marlain4648 Général de Division
| Sujet: Re: un sabre du royaume de Savoie Sardaigne Ven 1 Nov 2019 - 14:39 | |
| faudrai peut etre polir un peu plus , mais je n'aime pas trop , de plus l'éclairage n'etait pas terrible ...ceci explique cela ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un sabre du royaume de Savoie Sardaigne | |
| |
| | | | un sabre du royaume de Savoie Sardaigne | |
|