le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation Collection dague et pistolet mauser | |
|
+7beatles 52 rosebud geraldclea rougeau gth94 petigny Gregas80 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation Collection dague et pistolet mauser Ven 1 Nov 2019 - 20:50 | |
| Les caractères chinois indique que c'est une arme faisant partie du lot envoyé en Chine ( comme presque tous les Schnellfeuer )
La couronne surmontant le "U" est le poinçon de neutra allemand des armes civiles depuis 1930... |
| | | Gregas80 Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Amiens Thème de collection : Dague Date d'inscription : 01/11/2019
| Sujet: Re: Estimation Collection dague et pistolet mauser Ven 1 Nov 2019 - 20:53 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Estimation Collection dague et pistolet mauser Sam 2 Nov 2019 - 21:58 | |
| bonsoir Gregas, collection sympa même si une pièce au moins est sujette à caution je parle de la dague SS qui est une reproduction connue avec ce marquage M7/36. de toutes façons l'aigle de poignée est carrément une reproduction, qui se voit même sur la photo de présentation des 6 pièces! . de plus la tape cuir sous la garde n'a rien à faire sur une dague SS. En ce qui concerne la Mauser 712 Schnellfeuer, il faisait partie d'un lot d'armes destiné en effet à la Chine, mais qui n'a pas été honoré en raison de la guerre. les caractères chinois signifieraient tout simplement que l'arme a été fabriquée par mauser en Allemagne. cordialement, Patrick |
| | | Gregas80 Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Amiens Thème de collection : Dague Date d'inscription : 01/11/2019
| Sujet: Re: Estimation Collection dague et pistolet mauser Sam 2 Nov 2019 - 22:06 | |
| Bonsoir patrick, Merci beaucoup pour ces informations... J'en apprends de plus en plus et cela va m'aider pour la revente ... |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Estimation Collection dague et pistolet mauser Jeu 7 Nov 2019 - 16:44 | |
| bonjour, pour moi le mauser interdit,donc pas de valeur. la numéro 1 armée de terre officier 1935, 400 e la 2/ pareil 450 e la 3/officier marine 1938 700 e la 4/officier armée de l'air 1935 600 e la 5/dague dlv ou nsfk,c'est a peu pret le le meme prix 800 e la 6/dague sa banale 400 e cela sous reserve quelles soit bonnes,sur tes photos ce n'est pas tres net,c'est le prix ou je les mettrais en vente,mais demonte pas les dagues ci tu peux eviter. cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation Collection dague et pistolet mauser Jeu 7 Nov 2019 - 17:20 | |
| bonjour concernant les dagues, j ai peur que vous ayez de mauvaises surprises: la heer avec la poignée en bakelite orange me parait suspecte (lame), pour les autres: les fourreaux de certaines me paraissent trop nets et leurs poignées grossières...j espère me tromper cdlt |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Estimation Collection dague et pistolet mauser Jeu 7 Nov 2019 - 18:22 | |
| c'est bien pour cela,que j'ai preciser,sous reserve quelles soit bonnes,luca. |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Estimation Collection dague et pistolet mauser Ven 15 Nov 2019 - 20:49 | |
| A première vue tout a l'air bon sauf la SS. Les estimations ci dessus sont correctes. |
| | | Ceress15 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Namur Thème de collection : Brassard Date d'inscription : 01/11/2019
| Sujet: Re: Estimation Collection dague et pistolet mauser Ven 15 Nov 2019 - 21:44 | |
| Vrai ou pas je laisse parler les connaisseurs mais c’est une très belle collection en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation Collection dague et pistolet mauser | |
| |
| | | | Estimation Collection dague et pistolet mauser | |
|