le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chapeaux et quart | |
| | Auteur | Message |
---|
Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Chapeaux et quart Ven 1 Nov - 19:15 | |
| Bonjour Je vous présente une partie des rentrées. Tout est du même homme ancien gendarme en Algérie, Indochine et en France. Je pense qu un chapeau de brousse est d Algérie et l autre de confection locale Indochine. Quant au quart, aucune idée sur le type ni l époque. Si au passage quelqu un peut me renseigner. A plus ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Ven 1 Nov - 19:19 | |
| Bonjour,
Deux jolis chapeaux. Merci pour leur présentation.
Cordialement |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Ven 1 Nov - 19:20 | |
| Première fois que je vois ce tampon au trèfle. Est-ce le fabricant (quel est son nom ?) ? |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Ven 1 Nov - 19:30 | |
| Difficile à lire. LJP ? Le J c est quasi sûr. Le reste... et pas mal de symboles sur les pièces de la pression. |
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Ven 1 Nov - 20:59 | |
| Je vous remercie pour la photo. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Sam 2 Nov - 11:10 | |
| bonjour,
rentrée sympa; ayant le même quart trouvé en broc , je ne sais pas non plus son origine? à voir ?
collectionnement |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Sam 2 Nov - 11:41 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
rentrée sympa; ayant le même quart trouvé en broc , je ne sais pas non plus son origine? à voir ?
collectionnement Bjr Je le mets en identification. Nous saurons comme ça |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Sam 2 Nov - 12:04 | |
| bonjour , celui au trefle est bien une fabrication locale d indochine , le bouton pression comme souvent a perdu son chromage , piece sympa bon w end |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Sam 2 Nov - 12:17 | |
| bonjour, - Shield25 a écrit:
- miliww a écrit:
- bonjour,
collectionnement Bjr Je le mets en identification. Nous saurons comme ça collectionnement |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Sam 2 Nov - 15:31 | |
| Beau broussard en fab locale Indo de chez JEP. Amicalement. RAPH |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Sam 2 Nov - 16:33 | |
| - RAPHH a écrit:
- Beau broussard en fab locale Indo de chez JEP.
Amicalement. RAPH Bonjour. Merci pour les lettres fabricant. comme il est usé on voit que l intérieur est fait avec de la paille. Paille de riz à ce que j ai lu. |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Sam 2 Nov - 17:51 | |
| Matériaux économique, facile à travailler et disponible en abondance. Amicalement. RAPH |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Chapeaux et quart Sam 2 Nov - 18:03 | |
| bonjour jamais vu ce type de quart bien sympa didier
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeaux et quart | |
| |
| | | | Chapeaux et quart | |
|