le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Au revoir la-haut Sergent
Nombre de messages : 146 Age : 20 Localisation : Jura Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Objet inconnu Sam 2 Nov 2019 - 14:11 | |
| Bonjour à tous J'ai récupéré ça chez mon grand père avec d'autres petites choses. Je soupçonne cette objet d'être à l'origine militaire car j'ai une caisse à munition normalement suisse ww2, et l'objet est dans le même style, couleurs, tissus, sangle etc... Ps mon grand père habite près de la frontière suisse, ce qui expliquerais le matérielle militaire suisse. Mon grand père a utilisé cette objet pour son matérielle de boucherie après la guerre d'Algérie. Pourriez vous donc m'identifier cette objet svp. Cordialement Axel |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objet inconnu Sam 2 Nov 2019 - 16:53 | |
| Bonjour. L'enveloppe extérieure est bien conforme à du matériel militaire suisse, de même que les sangles à la forme caractéristique, toutefois je n'ai jamais rien vu de semblable. J'ai peine à croire que cette doublure écarlate soit d'origine mais peut-être ai-je tort... |
| | | Au revoir la-haut Sergent
Nombre de messages : 146 Age : 20 Localisation : Jura Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Re: Objet inconnu Sam 2 Nov 2019 - 17:18 | |
| Bonsoir
Merci de la réponse.
Logiquement, j crois que si les sangles sont des bonnes d'origine, le issus rouge écarlate est d'origine aussi car les sangles sont cousus sur le tissus.
Mais pensez-vous que cette trousse servait à l'origine à accueillir des instruments de cuisine comme ceux-ci ?
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objet inconnu Sam 2 Nov 2019 - 23:10 | |
| Les sangles en cuir semblent cousues directement sur la toile côtelée, pas au travers de la doublure, ce qui qui veut dire qu'il aurait été possible ( avec pas mal de travail ) de modifier l'objet pour y ajouter les parties rouges. Je vois plutôt cela comme une trousse pour un nécessaire d'entretien des armes ou de transport de pièces de rechange, mais comme je n'ai jamais encore rencontré d'équivalent et que je ne sais absolument pas comment pouvaient être faits les étuis à couteaux employés par l'armée suisse c'est hélas purement spéculatif. |
| | | Au revoir la-haut Sergent
| Sujet: Re: Objet inconnu Dim 3 Nov 2019 - 11:50 | |
| Bonjour
Merci beaucoup pour vos infos, ça m'aide beaucoup, bonne continuation à vous.
Cordialement
Axel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet inconnu | |
| |
| | | | Objet inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|