le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers | |
|
+10evogled Jvendee Maupain solcarlus poddichini AUBRAC Lostinadaydream miliww uboot29 Ps09 14 participants | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Sam 2 Nov 2019 - 21:23 | |
| Bonsoir, Veuillez trouver une nature morte qui rassemble un pistolet de Gendarmerie/cheveaux légers vers 1740-50 (info Boudriot) (platine marquée Des Frères Penel et SE sous couronne) sur fond de Recueil de toutes les troupes qui forment les armées françaises - Raspe 1761, abrégé de la carte générale du militaire de France - Lemau de la Jaisse 1740 et d'un Etat du Militaire de France manuscrit de 1750. Cordialement. Ps09 |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1322 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Sam 2 Nov 2019 - 21:47 | |
| Superbe ensemble , la photo est magnifique. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Sam 2 Nov 2019 - 21:50 | |
| bonjour, trés belle nature morte , et que dire des rares ouvrages collectionnement |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Sam 2 Nov 2019 - 22:02 | |
| Érudit mais également artiste Quelles sont les caractéristiques de ce pistolet Anatomie - Longueur totale ? 48 cm ? - Longueur canon ? 31 cm ? - Calibre ? Autopsie La queue de culasse est-elle à décrochement Oui La table de batterie possède t-elle un évidemment ? Le clou de calotte est-il pourvu d'une gravure ? Portes baguette ronds ou à facettes ? La marque de bois linéaire est-elle identifiée C.GATZ ? Platine à corps plat, signée de la dynastie des Penel Contre platine se terminant par une tête de serpent Pièce de pouce couronnée Le Raspé, Recueil de toutes les troupes qui forment les armées françaises est vraisemblablement mis en couleurs à la main Toutes les éditions de cette date le sont-elles ? |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Dim 3 Nov 2019 - 8:20 | |
| Bonjour
Fort élégante nature morte (il y a un moment qu'on n'en avait pas vue d'aussi sobrement artistique). Le fond noir est particulièrement bien choisi pour mettre en valeur cette remarquable composition. Je n'ai pas les éléments de connaissance qui me permettent d'apprécier à leur juste valeur ces livres anciens, mais le pistolet est réellement superbe avec juste ce qu'il faut de petites marques du temps pour lui donner cette splendide patine. Vraiment très beau. Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Dim 3 Nov 2019 - 8:23 | |
| Bonjour,
Les livres sont en très bon état de conservation. Est-ce possible d'avoir une photo des pages annonçant le titre de l'ouvrage au début ?
Merci d'avance. Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Dim 3 Nov 2019 - 9:25 | |
| Bonjour.
Et parfais accord avec les écrits de Aubrac. On ne peut qu'encourager ce genre de post. Merci pour le partage.
Sol. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Dim 3 Nov 2019 - 10:06 | |
| Bonjour,
Très belle photo mais aussi exceptionnels ouvrages rares |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Dim 3 Nov 2019 - 10:44 | |
| Bonjour, Je n'ai pas vraiment mesuré et analysé ce pistolet, Je crois me rappeler qu'il correspondait aux normes de Boudriot. Donc pas raccourci, le clou de calotte porte des motifs floraux contrairement aux pistolets des gendarmes de la garde. Le chien n'est pas d'origine , probablement repris d'un 1733 et maladroitement gravé. Ce n'est pas ma spécialité et je l'ai pris pour son état, so époque et la super contreplatine que je trouve très belle mais anachronique pour cette époque. Je l'ai acquis dans le contexte d'une reprise d'armes blanches d'une grande collection. J'avais fait des photos l'arme posée sur le Boudriot pour le documenter. Elles sont de mauvaise qualité parce que faite avec ma tablette. Pour les livres je vais faire un post dans la bonne rubrique. Tous ceux que je connais avec des planches sont toujourscoloriés à la main. On rencontre d'ailleurs de sacrées différences dans la qualité. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Dim 3 Nov 2019 - 11:56 | |
| Je vous remercie.
Cordialement |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Dim 3 Nov 2019 - 12:01 | |
| Bonjour, Bravo pour cette superbe nature morte avec ce beau et rare pistolet Et meri pour le partage. Cordialement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Dim 3 Nov 2019 - 12:36 | |
| Bonjour Bel effort de présentation. Cet ensemble nous ravit tous |
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| | | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Lun 4 Nov 2019 - 20:26 | |
| Bonsoir,
Merci pour le partage de cette belle arme, bien présentée !
Très cordialement. |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Mar 5 Nov 2019 - 21:24 | |
| que dire! merci c'est un plaisir de parcourir des posts de cette qualité!
|
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Mar 3 Déc 2019 - 22:59 | |
| Bonsoir, Disposeriez-vous d'une photographie en plan serré de la platine ? Merci |
| | | Chevert Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Isère Thème de collection : Guerre de Sept Ans Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Mer 4 Déc 2019 - 13:02 | |
| Comme tous, une superbe présentation d'un pistolet et de livres d'une rare qualité.
JL |
| | | Ps09 Général d'Armée
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Mer 4 Déc 2019 - 19:36 | |
| Bonsoir, Pas de photo rapprochée , je verrai ma collection dans 2-3 mois et je vous ferrai les photos demandées. Ps09
|
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Mer 4 Déc 2019 - 20:04 | |
| - Ps09 a écrit:
Bonsoir, Pas de photo rapprochée , je verrai ma collection dans 2-3 mois et je vous ferrai les photos demandées. Ps09 Avec grand plaisir Remerciements anticipés |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers Mer 4 Déc 2019 - 20:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers | |
| |
| | | | Nature morte à la gendarmerie/cheveaux légers | |
|