le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| stahlhelm ww1 Nettoyage | |
| | Auteur | Message |
---|
Bragard 76 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww1 Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: stahlhelm ww1 Nettoyage Sam 2 Nov 2019 - 23:48 | |
| Bonjour, Ce message fait suite à mon message daté du 02 septembre 2019. J'ai donc repasser mon casque Allemand à l'oxalique + (paille de fer 000 et couche d'huile de lin en finition), et non à l'utilisation du mastic + peinture comme je l'avais envisagé dans un premier temps, plusieurs d'entre vous me l'avez déconseillé. Voici donc le résultat après nettoyage, et c'est vrai qu'il est mieux comme ça, il garde son Histoire. Donc merci à vous pour vos conseils. Mikl Avant nettoyage Après nettoyage |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: stahlhelm ww1 Nettoyage Dim 3 Nov 2019 - 7:26 | |
| Salut,
Il est bien revenu, il est bien mieux ainsi que mastiqué et repeint!
Stef |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: stahlhelm ww1 Nettoyage Dim 3 Nov 2019 - 7:44 | |
| Bonjour,
Beau nettoyage effectivement.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stahlhelm ww1 Nettoyage Dim 3 Nov 2019 - 7:56 | |
| Son aspect brillant un peu "mouillé" va s'estomper d'ici quelques temps... tu as retrouvé un marquage fabricant ? |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1648 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: stahlhelm ww1 Nettoyage Dim 3 Nov 2019 - 8:29 | |
| Bonjour,
L'huile de lin appliquée sert à l'embellir ou à stopper la progression d'oxydation ? |
| | | Bragard 76 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww1 Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: stahlhelm ww1 Nettoyage Dim 3 Nov 2019 - 13:59 | |
| - acaa a écrit:
- Bonjour,
L'huile de lin appliquée sert à l'embellir ou à stopper la progression d'oxydation ? La seule façon de stopper l'oxalique est le liquide vaisselle, à bonne dose. L'huile de lin lui a rendu une certaine patine foncée. J'ai effectué ce nettoyage il y a 2 semaines, là je remarque que l'huile de lin commence à sécher, car au touché après avoir "aspergé" le casque, ce dernier est bien gras. Du coup, petite surprise, j'ai retrouvé de la peinture verte d'origine à l'intérieur et par endroit à l'extérieur du casque. Cdtl Mikl
Dernière édition par Bragard 76 le Dim 3 Nov 2019 - 14:11, édité 1 fois |
| | | Bragard 76 Soldat
| Sujet: Re: stahlhelm ww1 Nettoyage Dim 3 Nov 2019 - 14:02 | |
| - Karl67 a écrit:
- Son aspect brillant un peu "mouillé" va s'estomper d'ici quelques temps... tu as retrouvé un marquage fabricant ?
Malheureusement, pas de marquage, la casque est trop piqué par la rouille, dommage, d'autres personnes sur le forum m'ont dis que c'était un modèle 1916, c'est tout. Cdtl Mikl |
| | | Bragard 76 Soldat
| Sujet: Re: stahlhelm ww1 Nettoyage Dim 3 Nov 2019 - 14:04 | |
| Merci pour vos retours, effectivement, le résultat est sympa quand même, j'hésite à lui retrouver une coiffe, même en copie.
Le casque est pour mon fils, j'espère qu'il lui plaira.
Cdtl
Mikl |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1648 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: stahlhelm ww1 Nettoyage Dim 3 Nov 2019 - 14:06 | |
| OK merci Parce que je souhaite traiter ma plaque feldgendarme qui est dans un état d'oxydation avancée mais le rustol ou le vernis que l'on m'a conseillé dans un autre post vont la rendre brillante ce que je cherche à eviter |
| | | Bragard 76 Soldat
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stahlhelm ww1 Nettoyage | |
| |
| | | | stahlhelm ww1 Nettoyage | |
|