|
| "Chaussons". | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: "Chaussons". Dim 3 Nov 2019 - 16:40 | |
| Bonjour. Suite à cette illustration d'un prisonnier issue d'une revue "La dernière guerre" des éditions Atlas,je vous présente une paire de "chaussons" sur-bottes,en paille tressée.Cette paire,à l'état neuf,possède encore le cordon reliant les deux pièces et l'étiquette de taille.Ce matériel était destiné aux sentinelles en poste fixe dans les régions aux hivers rigoureux,les "chaussons" restaient sur place,les sentinelles les chaussant et les déchaussant lors des relèves.Largement utilisés sur le front de l'Est il le furent aussi sur les hauteurs Alsaciennes et dans les Vosges dans les derniers combats hivernaux sur le sol Français.J'espère vous faire découvrir ce matériel qui,il me semble,n'a jamais été présenté dans les pages du Forum.Il subsiste peu de ces "chaussons" car,une fois mouillés,la paille étant non traitée ils pourrissaient.Cordialement,Pierre. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: "Chaussons". Dim 3 Nov 2019 - 17:35 | |
| Bonsoir Très belle présentation, un agriculteur situé dans les Ardennes m’en avait déjà parlé mais je n’ai jamais pu en voir en « vrai » Merci du partage |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: "Chaussons". Dim 3 Nov 2019 - 18:15 | |
| Bonsoir,satisfait d'avoir suscité votre intérêt,cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Chaussons". | |
| |
| | | | "Chaussons". | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |