le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace | |
| | Auteur | Message |
---|
Weiss Frédéric Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Rixheim Thème de collection : Ww2 lié à l'histoire de ma région Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Lun 4 Nov 2019 - 6:46 | |
|
Dernière édition par Weiss Frédéric le Lun 4 Nov 2019 - 6:49, édité 1 fois |
| | | Weiss Frédéric Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Rixheim Thème de collection : Ww2 lié à l'histoire de ma région Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Lun 4 Nov 2019 - 6:48 | |
| |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Lun 4 Nov 2019 - 8:31 | |
| Bonsoir,
Le dernier est une tarière à douille de charpentier. Civile ou militaire ? les deux sont possibles... |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mar 5 Nov 2019 - 12:52 | |
| Bonsoir Le capuchon c est pour le container de 75 ou 105 mm en acier |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 6 Nov 2019 - 9:16 | |
| Ah oui effectivement je ne pensais pas que quelque chose d'aussi mastoc et lourd pouvait servir pour le transport d'obus! J étais resté sur les containers du genre trèfle. Merci beaucoup reste encore le premier. |
| | | patrie Général d'Armée
Nombre de messages : 1737 Age : 56 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : médailles allemande + monnaies Gauloises. Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mar 3 Déc 2019 - 9:46 | |
| Bonsoir Frédéric,
J'ai un doute que ce soit une position d'artillerie us prêt de Rixheim, car sur Rixheim ce sont les soldats de la 2eme DB et des tirailleurs marocains qui ce sont battu et qui ont payé un lourd tribu. Ils avaient des équipement US. Les soldats US ce battaient dans la poche de Colmar et le vignoble. bonne soirée cordialement Patrick. |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mar 3 Déc 2019 - 13:00 | |
| - patrie a écrit:
- Bonsoir Frédéric,
J'ai un doute que ce soit une position d'artillerie us prêt de Rixheim, car sur Rixheim ce sont les soldats de la 2eme DB et des tirailleurs marocains qui ce sont battu et qui ont payé un lourd tribu. Ils avaient des équipement US. Les soldats US ce battaient dans la poche de Colmar et le vignoble. bonne soirée cordialement Patrick. Oui tu as tout à fait raison! Si j'ai mis us dans le titre c'est comme tu l'as dit car ils utilisaient du matos américain et je savais pertinemment que ce que j'avais trouvé en etait alors je ne voulais pas compliquer la tâche Sinon la position est à la grunhutte dont voici les trous. Je ferais un petit topo sur cette bataille. |
Nombre de messages : 1737 Age : 56 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : médailles allemande + monnaies Gauloises. Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mar 3 Déc 2019 - 13:03 | |
| Re Tu as fais de la détection de métaux à cet endroit ? |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mar 3 Déc 2019 - 13:21 | |
| - patrie a écrit:
- Re
Tu as fais de la détection de métaux à cet endroit ? Forêt domaniale pas le droit. Non tout était à même le sol. |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mar 3 Déc 2019 - 23:40 | |
| Bonjour Fred, vu que tu est nouveau sur le site, je te conseil quand tu veux faire identifier des objets de fouille,poste dans la rubrique la détection, je pense qu'il y a plus de monde qui passe sur ce thème. Je t'ai pas dit mais je suis d'Hombourg,a 12 km de chez toi |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 0:26 | |
| Ok Merci du conseil! J'ai eu la chance de voir le conservateur du musée de colmar qui a pu m'identifier tous ces objets il y a peu. Tu fais de la détection du coup? |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 0:52 | |
| Oui j'en faisais,mais actuellement je n'ai pas trop la motivation Et toi tu en fais ? |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 1:10 | |
| Un petit rêve de toujours mais bon tous les coins sympas sont interdit.... |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 1:15 | |
| j'ai déjà fait dans la hardt, mais vers chez moi a ottmarsheim,mais très pollué. Ensuite autour du pont du bouc,en 45 il ne resté pas grand chose debout,avec tous les bombardements qu'il y a eu a cet endroit donc je pense que le coin est pollué d’éclat d'obus. |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 1:29 | |
| Tu as quand même trouvé des choses intéressantes ? Et grunhutte? |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 1:36 | |
| des balles de mauser et des piécettes,mais il y a longtemps déjà la Grünhutte jamais fais non. Je recherche pas trop du militariat avec le détecteur car cela peut être dangereux
|
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 2:22 | |
| C'est bon tu refroidis mes ardeurs ben en même temps le terrain a été déminé faut juste faire attention avec les coups de pelles |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 2:28 | |
| Non tu peux y aller mais faire doucement quand tu Creuse D'ailleurs il y a un endroit dans la forêt ou j'ai fait du bois il y a deux ans ,il y a des tranchées allemandes qu'ils utilisaient pour ce déplacer sans être vu Et sa fait un moment que je me dit que je dois y aller faire un tour avec mon détecteur |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 2:59 | |
| Hé hé j'en ai aussi repéré l'année dernière en faisant du bois j'y ai trouvé une tête de grenade allemande vide. On pourra se faire une sortie ensemble un jour |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 3:03 | |
| oui bien sur,pas de problème pour moi,petite rencontre au niveau du char un de ces quatre pour ce voir ci sa te dit. |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 3:06 | |
| je suis libre actuellement ,je travail pas,en maladie jusqu'au 5 janvier car je me suis fait une triple fracture tibia péroné au mois de juillet au foot |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 3:37 | |
| Ok super je suis infirmier et travaille en poste je te dirais rapidement des jours. Quand je bosse du matin je suis disponible vers 14h 20 ça suffit tu crois? |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mer 4 Déc 2019 - 3:50 | |
| Oui bien sur J'attends de tes nouvelles Donc bon courage pour cet après-midi Salut |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Lun 16 Déc 2019 - 12:54 | |
| - patrie a écrit:
- Oui bien sur
J'attends de tes nouvelles Donc bon courage pour cet après-midi Salut Je reviens tard vers toi mais j'ai eu des empêchement. Je suis disponible c'est semaine mercredi apres le boulot jeudi et vendredi matin |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Lun 16 Déc 2019 - 23:26 | |
| Bonjour Frédéric,
Comme tu veux,jeudi ou vendredi,je te laisse le choix. Pour moi ces deux dates me vont. |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mar 17 Déc 2019 - 6:39 | |
| - patrie a écrit:
- Bonjour Frédéric,
Comme tu veux,jeudi ou vendredi,je te laisse le choix. Pour moi ces deux dates me vont. OK ben on peutilise rester sur jeudi matin il fera encore beau. 9h00 Au tank ça va ou plus tôt plus tard? |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Mar 17 Déc 2019 - 6:46 | |
| Non très bien Donc à jeudi matin Bonne fin d'après midi Salut patrick |
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Jeu 19 Déc 2019 - 2:57 | |
| hello
Très content de t'avoir rencontré,vivement une petite sortie en commun sur les positions allemande. bonne journée @+ Patrick.
|
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace Jeu 19 Déc 2019 - 3:34 | |
| Oui merci je pensais pas trouver qqun sur ce forum comme quoi le monde est petit! A + sur le terrain. Désolé la modération pour ce flood on a échangé nos numéros donc on vous laisse tranquille maintenant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace | |
| |
| | | | Objets variés sur position d'artillerie us en Alsace | |
|