le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Feldmutze ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Feldmutze ww2 Lun 4 Nov 2019 - 19:56 | |
| Bonsoir à tous ! J'ai récupéré un lot (don) et dans ce lot il y a cette feldmutze. Je n'y connais absolument rien dans ce genre de coiffure. Le marquages intérieur et les œillets me laisse perplexes Qu'en pensez vous ? Merci ! |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Lun 4 Nov 2019 - 19:58 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Lun 4 Nov 2019 - 21:36 | |
| Bonsoir, J'ai quelques doutes concernant l'authenticité de cette Feldmütze Mod.43. De loin, elle semble bonne, mais au vu des gros plans... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Lun 4 Nov 2019 - 21:41 | |
| Merci pour ta réponse grincheux ! Pour être franc... Je ne sais absolument quoi en penser ! Je n'y connais vraiment rien en coiffure allemande. Les feldmutzes avaient des œillets d'aération ? Quels sont les détails qui te chagrine ? |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 9:27 | |
| - staff sgt 62 a écrit:
- Merci pour ta réponse grincheux ! Pour être franc... Je ne sais absolument quoi en penser ! Je n'y connais vraiment rien en coiffure allemande.
Les feldmutzes avaient des œillets d'aération ? Quels sont les détails qui te chagrine ? Bonjour, Les Einheitsfelmützen M43 "réglementaires" n'avaient pas d'oeillets d'aération. A moins qu'il ne s'agisse d'un calot M42 modifié par le rajout de la visière (ce qui a également existé). Je trouve l'aspect bouffant de la doublure bizarre. D'autre part, les deux boutons sont en principe destinés au casquette d'officier (avec passepoil alu cousu dans la circonférence supérieure). Pour terminer, l'aspect de l'aigle du trapèze (tissé façon BeVo) ne me plait pas trop. Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 9:48 | |
| Merci à toi grincheux ! Je n'y perds rien donc bon. J'attends quelques autres avis et elle finiras au fond d'une malle... Dommage que ce ne soit pas une authentique.
Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3297 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 10:19 | |
| Bonjour,
Demande au membre Dauran, il est de bons conseils pour ça. |
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 11:58 | |
| Merci pour l'info ! Je lui envois un message |
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 14:47 | |
| Bonjour, Concernant les casquettes WH mod.43, je suis tombé sur le site Internet d'atthefront aux USA. Je vous suggère d'y jeter un petit coup d'oeil. Ce n'est pas inintéressant... : https://www.atthefront.com/product-p/ghgm43htex.htm Le descriptif est évidemment en anglais, mais cela vaut le coup de l'étudier. Amicalement, Grincheux |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 15:46 | |
| Bonjour. J'ai du mal avec celle-ci... La logique; à la vue de l'oeillet ;voudrait que se soit un calot monté en casquette grâce à l'ajout d'une visière. Mais les marquages à l'intérieur me paraissent suspects... Je n'arrive pas à voir si la doublure interne est en trois parties ? Le trapèze est très frais. Les 2 boutons devraient être peints. Aucune patine de l'ensemble... Je m'abstiendrai. A voir avec d'autres avis ;construit... Cdt
|
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 16:02 | |
| Merci pour vos avis ! Je vais rajouter quelques photos en essayant de faire en sorte qu'elle soit de meilleure qualité. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 18:02 | |
| Bonjour,une question,avec quoi est assuré la rigidité de la visière.Au toucher,qu'y a-t-il à l'intérieur,à votre avis?A voir sur les photos,elle semble bien molle.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 18:45 | |
| Alors oui a l'intérieur il bien quelque choses, une visière devenu bien molle, comme un carton ayant pris l'humidité. Mais oui il y a bien quelques chose |
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 19:18 | |
| |
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 19:19 | |
| |
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mar 5 Nov 2019 - 19:20 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mer 6 Nov 2019 - 7:28 | |
| Bonjour.Dans les visières d'époque,le rigidifiant utilisé est du carton paraffiné sur les coiffes que j'ai pu observer.Si celui ci se ramollit bien avec le temps il garde quand même une certaine rigidité car,même après de nombreux lavages à chaud,la paraffine ne disparaît pas complètement et,surtout,elle teinte légèrement la visière en y laissant des traces de gras.Votre casquette me laisse perplexe,l’œillet n'a,effectivement,pas sa place sur cette coiffure,elle est à l'état quasi neuf,aux vues des coutures et des boutonnières,et le carton de la visière est complètement rincé ce qui contraste beaucoup.Je la trouve très belle,peut être trop...SI! c'est une repro.,elle est (presque) parfaite et,si c'est une vraie,elle comporte des singularités de fabrication.Cordialement,Pierre. |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mer 6 Nov 2019 - 7:32 | |
| Bonjour. Il y a des détails qui me plaisent pas. Pour moi;c'est non. Je penche pour une reproduction. Cdt |
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 Mer 6 Nov 2019 - 9:20 | |
| Bonjour, Il y a également la couture en zig-zag du trapèze qui me semble suspecte. Non pas qu'il s'agit de ce type de couture,(au lieu de droite et en ligne) mais plutôt les fils de la couture qui disparaissent sous les bords du trapèze. Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feldmutze ww2 | |
| |
| | | | Feldmutze ww2 | |
|