le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle de ceinture SS | |
| | Auteur | Message |
---|
ManManManson Aspirant
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Namur Thème de collection : ww2 allemagne Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Boucle de ceinture SS Mar 5 Nov 2019 - 10:20 | |
| Bonjour à vous, Voilà j'ai quelqu'un qui vend une boucle de ceinture ss J'ai besoin de votre aide pour l'authentifier Merci à vous Tom |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boucle de ceinture SS Mar 5 Nov 2019 - 11:25 | |
| bonjour
j'ai à moitié un doute sur celle-ci ... ??
je recherche dans la doc... |
| | | ManManManson Aspirant
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Namur Thème de collection : ww2 allemagne Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Boucle de ceinture SS Mer 6 Nov 2019 - 8:10 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Boucle de ceinture SS Jeu 7 Nov 2019 - 16:03 | |
| Bonjour, Il me semble qu'il s'agit d'un boucle fabriquée par Overhoff & Cie, Lüdenscheid en 1938. La boucle elle-même (en alu) est piquée; pièce de fouille nettoyée ??. Mais le rouleau et les ardillons semblent bien moins attaqués...
Voir aussi ici : https://fjm44.com/articles/aluminum-belt-buckle-waffen-ss-rzm-3638-%E1%9B%8B%E1%9B%8B/
Amicalement, Grincheux |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle de ceinture SS Jeu 7 Nov 2019 - 16:56 | |
| Bonjour. De l'aluminium avec des traces d'oxydation ferreuse brune dessus ? Ce serait assez inusité, surtout que cela ne ressemble pas à de l'oxydation produite par le voisinage avec un objet ferreux mais bien à ce qui émanerait de la boucle elle-même. Les photos prises dans un cratère sur la face cachée de la lune n'aident pas, mais l'aspect de surface ne m'évoque pas celui de l'aluminium pur, plutôt celui d'un alliage, et ce n'est pas la peinture argent qui risque ici d'en modifier l'aspect. Je note d'ailleurs que la boucle du lien fourni, bien qu'en meilleur état, montre également des traces d'oxydation brune ?! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle de ceinture SS | |
| |
| | | | Boucle de ceinture SS | |
|