le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Retirer de la peinture sur casque | |
| | Auteur | Message |
---|
LesPaul59 Major
Nombre de messages : 240 Age : 24 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : 1ère guerre mondiale et coups de cœur Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Retirer de la peinture sur casque Mar 05 Nov 2019, 14:19 | |
| Bonjour ! J'ai récupéré ce casque il y a quelques temps déjà mais comme indiqué dans le titre j'aimerais retirer la couche de peinture qu'il y a dessus... Elle est plutôt épaisse mais j'aimerai trouver un moyen de la retirer de la façon la plus soft possible, peut-être (sans trop y croire ) qu'elle cache une belle surprise ? Merci pour vos conseils ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Retirer de la peinture sur casque Mar 05 Nov 2019, 14:50 | |
| Bonjour, ça fait depuis 1985 que j'utilise du Decap Four pour les peintures assez fines (par exemple à la bombe) récentes sur casques, miniatures métal et maquettes plastique, et ça fonctionne très bien.
Pour une peinture plus épaisse (pinceau), ou bien plus vieille, il faudra utiliser un décapant peinture gel spécifique bien plus efficace mais très agressif. Cordialement, CG |
| | | LesPaul59 Major
Nombre de messages : 240 Age : 24 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : 1ère guerre mondiale et coups de cœur Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Retirer de la peinture sur casque Mar 05 Nov 2019, 16:18 | |
| J'essaierais, merci Crevette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retirer de la peinture sur casque | |
| |
| | | | Retirer de la peinture sur casque | |
|