le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourmette à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Gourmette à identifier Mar 5 Nov 2019 - 19:13 | |
| Bonjour, Auriez-vous une idée de ce que peut être cette gourmette trouvée dans les affaires militaires d'un grand-père assez âgé (80-90 ans) Je n'ai ni dimensions ni photo du dos... Pensez-vous à un rapport avec le domaine militaire sait-on jamais ? Merci d'avance Cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourmette à identifier Mar 5 Nov 2019 - 19:40 | |
| Bonjour. Avec cette couronne de tours surmontant l'ensemble il est évident que c'est le blason d'une ville, et les villes ne manquent pas ni en France ni ailleurs, il serait donc important de faire une photographie moins sombre afin de bien distinguer les différents éléments présents sur l'écu... Je distingue une étoile, une tour et ??? |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Gourmette à identifier Mar 5 Nov 2019 - 20:33 | |
| Bonsoir EdwardLionheart,
Merci pour cette réponse, malheureusement je ne l'ai pas en main et ne peux donc pas faire de photos... Cependant c'était de la curiosité, savoir si c'était seulement un souvenir d'une ville ou une gourmette particulière... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Gourmette à identifier Mer 6 Nov 2019 - 5:47 | |
| bonjour
dans les années 60-70, on rencontrait ce genre de choses sur des bouteilles d'alcool (cognac, whisky...) .... ?? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Gourmette à identifier Mer 6 Nov 2019 - 7:55 | |
| bonjour, +1 - victot a écrit:
- bonjour
dans les années 60-70, on rencontrait ce genre de choses sur des bouteilles d'alcool (cognac, whisky...) .... ?? je pensais la même chose même si on voit plutôt la mention de l'alcool ; mais peut être pour le blason d'un fabricant de spiritueux ou de sa ville ? collectionnement |
| | | Artilleur Général d'Armée
| Sujet: Re: Gourmette à identifier Mer 6 Nov 2019 - 17:53 | |
| Bonsoir, Vos réponses sont très interessantes et ont en effet l'air très pertinentes ! Merci à vous Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourmette à identifier | |
| |
| | | | Gourmette à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|