le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. | |
| | Auteur | Message |
---|
Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. Mer 6 Nov 2019 - 23:00 | |
| Bonsoir à tous les amis du forum,
comme il s’agit d’un thème qui nécessite souvent une attention particulière, j’ai décidé d’apporter ici un petit guide rapide pour identifier les insignes pour la troupe de Cappelli Alpini , (chapeaux Alpini) Italiens, période des années 30 a la 2GM, c'est-à-dire ceux que je pense peut-être plus utiles, pour vous aider à identifier rapidement ces 2GM!
Je ne me considère pas comme un expert, bien au contraire, Je peux donc me tromper sur certaines définitions, mais j'essaie de partager ce que j'ai appris! Malheureusement les Cappelli Alpini ont très peu changé de 1GM à nos jours, et je me rends compte qu'il peut ne pas être facile de les identifier pour qui ne connait pas bien le sujet, de plus des chapeaux de 2GM ont été distribués de nombreuses années après la fin de la guerre, même les insignes du modèle40, utilisé jusqu'à l'épuisement nombreuses années après la guerre, donc ce n'est pas facile aussi être sûr de ces 2GM! En ce qui concerne les insigne de troupes, cependant, il est plus facile de les cataloguer ceux que des pour officiers par exemple.
Je joins des images prises sur le web, je fais plus rapidement, que de prendre des photos de ceux qui sont en ma possession! Commençons par les insignes classique de Fanteria Alpina, alors nous verrons dès que je peux, les autres spécialités. |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. Mer 6 Nov 2019 - 23:06 | |
| Modèle avant de 1933, Fanteria Alpina(Je vais éditer le post et ajouter d'autres exemples dès que possible) Modèle 1933 Artiglieria Alpina, (artillerie alpine) |
| Sujet: Re: Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. Mer 6 Nov 2019 - 23:10 | |
| Modèle après 1935, Fanteria Alpina.En cette année, les dispositions introduisent l'utilisation de le tond verte. Modèle 1935 Artiglieria Alpina, (artillerie alpine)
Dernière édition par Memento_Mori le Mer 6 Nov 2019 - 23:11, édité 1 fois |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. Mer 6 Nov 2019 - 23:11 | |
| Bonsoir , Sujet très intéressant, hâte de voir la suite. |
| Sujet: Re: Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. Mer 6 Nov 2019 - 23:16 | |
| Modèle 1940, Fanteria Alpina.Je crois que c’est le plus simple à identifier, même si cela a parfois été coupé de manière très différente par des soldats. J'attache plusieurs specimens. Modèle 1940 Artiglieria Alpina, (artillerie alpine) |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. Jeu 7 Nov 2019 - 6:39 | |
| Bonjour
Très intéressant .j'ai toujours été attiré par ces coiffures , mais manquant de connaissances , je n'en ai jamais acquis.
Grâce à vous , je vais me pencher sur le sujet. |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. Jeu 7 Nov 2019 - 17:57 | |
| Bonsoir excellent sujet , ! amicalement paillonven |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. Jeu 7 Nov 2019 - 20:25 | |
| Bonsoir , excellent choix ce thème , j'apprécie ces coiffures transalpines F+ |
| Sujet: Re: Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. Mar 12 Nov 2019 - 0:53 | |
| C’est un plaisir de pouvoir aider des amis du forum, si quelqu'un veut poster ses spécimens, on peut en discuter, ou au moins essayer! Cordialement, Alex. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. | |
| |
| | | | Les insignes des chapeaux (Cappelli) Alpini de la 2GM, petit guide. | |
|