le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La grosse dépense d’hier soir

Aller en bas 
+13
Z1000rider
143600
DaveDazz
Wolf
jchfab
poddichini
hkp64
dauran
uchronie
paulux
Wintof
max8
Drimmer
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:36

Bonjour à tous,
Hier soir l’opportunité d’acquérir un morceau d’histoire c’est présentée, dans la vie d’un collectionneur cela arrive régulièrement mais rarement autant de pièces en une seule fois. Les collectionneurs précoces d’après guerre commencent à s’éteindre par la force de l’âge, comme je pense que nous sommes que tributaire d’un bout d’histoire pour un temps donné j’ai décidé de faire passer quelques années de plus à ses jolies pièces.
Je ne poste pas ses trouvailles pour savoir si c’est contrefait ou original, j’ai passé se stade.... tout est bon, provenance maquis de l’Ain, je poste seulement pour en faire profiter les passionnés, qui comme moi aurait fait la même chose, moyennant une somme à quatre chiffres pour ceux qui poseront la question. Évidemment je n’ai pas pu tout acheter par manque de finances. Mais j’ai pu voir de belles pièces que je mettrai en photos également. Le lot que j’ai acquis comprend essentiellement du français, de l’allemand et de l’us.
FRANCE: une chemise mle 35, une musette, une paire de gants, un ceinturon troupe, un ceinturon officier avec son brelage, une paire de bandes molletières, une gourde mle35 et deux glaives un mle1816 et un mle1831.
US: une gourde mle44 et un gilet Mae west ( qui été ma pièce manquante pour mon mannequin de mitrailleur Bombardier, je ferai un post que pour lui je pense mais plus tard)
ALLEMAND: une boîte de masque à gaz, une gourde, un sac à grain, jeu de cartouchières mauser, un brassard ancien combattant (un peu mité), une croix de fer 2ème classe, une boucle de ceinturon troupe alu, un skull de casquette(fixations cassées) et un drapeau de bâtiment double face en coton.
AUTRE: quelques reliques de bout de munitions, et quelques boîtes de pansement us( je ferai un post plus tard aussi sur le médical car c’est le thème principal de la collection de madame!!!)
Maintenant place à la photo, le lit en 140 est un peu juste...mais j’ai fait au mieux.La grosse dépense d’hier soir 878a3210
Maintenant ce que je n’ai pas pu acheter même si l’envie était bien présente croyez moi. Un container de parachutage de type C, et un jolie lot d’insignes ss, kriegsmarine etc... le budget l’a emporté sur l’envie.....
La grosse dépense d’hier soir C8f43010
La grosse dépense d’hier soir Faf00810
La grosse dépense d’hier soir C9b2a610La grosse dépense d’hier soir 3df3cf10
Depuis que je consulte se forum, j’apprends énormément. J’essaierai donc de partager d’autres belles pièces en ma possession prochainement, merci à tous.


Dernière édition par Wintof le Ven 8 Nov 2019 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:45

Bonjour

Des photos de l'insigne ss ?
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:51

Toutes les photos de ce que je n’ai pas acheté sont postées, au besoin et si certains le demande je peux faire quelques photos de ce que j’ai acquis.
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 959
Age : 47
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:22



Bonjour,

Félicitation pour ta belle acquisition.

Le reste des pièces est assez impressionnant; le container semble en très bon état, chose assez rare, et l'insigne de La Pallice m'a fait tomber de ma chaise Very Happy

Bàt,

Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:32

Effectivement tout est impressionnant mais la raison financière l’emporte toujours malheureusement, sinon le container est en excellent état, sûrement dû au coup de peinture antirouille rougeâtre qui lui a permis de traverser les années voir même qu’il lui a sauvé la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 12:56

Salut de bien belle acquisition juste pour infos à combien était proposé le container ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:26

Bonjour,
une sacrée acquisition Shocked
Le bidon français est un modèle avec sanglons ?
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:44

Pour le container, de mémoire 400€ il me semble, pour la gourde voici des photosLa grosse dépense d’hier soir E8c94a10
La grosse dépense d’hier soir 8b693910
La grosse dépense d’hier soir 2da53910
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1445
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:12

Bonjour

Sympa ces rentrées. Le drapeau a l'air en tbe.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:24

Le drapeau est en excellent état, plier juste après guerre et stocker en très bonne conditions. Aucuns trous de mite et un jaunissement très très léger par endroit, ainsi que quelques micro taches.
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:36

Bon j’ai craqué, sortant du travail j’y retourne.... voir ce qu’il reste et beaucoup de choses sont partis. Après une courte réflexion j’ai pris tout ce qui reste l’occasion était trop belle:
Une gourde 14-18 avec son bouchon( le bouchon va compléter la mle35 achetée hier), une bande molletière seule, un deuxième sac à grain allemand, une deuxième boucle de ceinture troupe alu allemande, 10 paquets pansements us, 4 insignes kriegsmarine, un fanion az (a identifier) et surtout j’ai pris le container de parachutage l’occasion était trop belle et ne se présente que si rarement!!!!!!!La grosse dépense d’hier soir Cfb98410
Bref c’était une belle occasion, peut être que je revendrai certaines pièces mais honnêtement j’en ai très peu envie même si l’investissement est important.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:30

Bonjour,
Mieux vaut dépenser son argent quand on a une belle occasion que de ne pas le faire et le regretter ensuite. Puis si vous ne conserver pas l’entièreté c’est un placement plus judicieux que le livret épargne.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:54

Bonjour,

sympa le bidon français.
Je ne connais pas le dernier brassard en photo.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:09

Dommage d'enlever le bouchon du dernier bidon, si c'est le sien ?
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:13

Pour le bouchon, je ne trouve pas cela très grave. J’ai d’autres gourdes ww1 équipées. De plus elle n’a plus de sangle, plus de petit bouchon et plus de toile donc pour une fois et à titre exceptionnel je n’aurai aucune pitié, la gourde mle 35 le vaut bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:42

Bon je vous post une autre photo du container maintenant qu’il est à moi et une photo du marquage sur une des poignées. Puis je vous remet une photo de se brassard ou petit drapeau allemand avec AZ dessus si quelqu’un a une idée??La grosse dépense d’hier soir 6bab7010
La grosse dépense d’hier soir 167e8b10
La grosse dépense d’hier soir 724b0410
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:29

Merci pour les photos Wink
Il a bien ses sanglons....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:35

Cela ressemble plus à un drapeau qu'à un brassard avec cette nouvelle photo. Le tissu semble moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:44

Oui un petit drapeau ,2 trous de mites dans un coin et des jaunissement qui ne date pas d’aujourd’hui. Il y a une ficelle traversante sur le côté gauche dans la largeur pas toute jeune aussi elle est bien jaunâtre. Pour avoir l’ensemble dans les mains ce n’est pas du tout récent, peut être un drapeau commémoratif.... ou ancien combattant. Il était dans la même boîte que le brassard ancien combattant et les insignes mais il a pu effectivement être rajouter plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:47

En quelle matière est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:52

Ce n’est pas du coton, mais la ficelle traversante et le fil rouge du tour du drapeau sont bien en coton. Je viens de faire un petit essai au briquet.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:58

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35328
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:32

Bonjour;
merci pour ce superbe partage.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:37

Allez une dernière photo pour la route le gilet mae west mis en valeur sur mon mannequin c’est la pièce manquante qui fait toute la différence, bonne soirée à tous.La grosse dépense d’hier soir De7e0b10
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 331
Localisation : Vendée
Thème de collection : Décorations et casque
Date d'inscription : 06/02/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:57

Bonjour

Félicitations de très belles pièces et en très bon état. personnellement un petit faible pour l'insigne de la pallice.par curiosité peux tu me dire à quel prix il était ?
Wolf ☺
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptySam 9 Nov 2019 - 6:30

WOW . merci de partager et oui tu as bien fait ,c'est certain que les finances ont toujours la raison , mais quelques fois il faut mettre le paquet et foncé , c'est maintenant un tournant dans la nouvelle génération de collectionneur. c'est le moment d'en profité car beaucoup ont hérité de ces trésors de leur parent et maintenant ils sont trop vieux ou FEU .C'est maintenant a nous la nouvelle génération de porté le flambeau . TRES bel acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptySam 9 Nov 2019 - 7:13

Ouha, en voilà de très belles choses… Félicitations, c'est divers, varié et .. de qualité. Superbe le conteiner.
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptySam 9 Nov 2019 - 7:38

bonjour
bien le container,par conter fait gaffe avec les grenades ..
Revenir en haut Aller en bas
Wintof
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : Jura 39
Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police
Date d'inscription : 07/01/2018

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptySam 9 Nov 2019 - 8:33

Pour les insignes il fallait proposer une somme. Aucune idée du tarif auquel elle est partie.
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Capitaine
Capitaine
oliv


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : cannes
Thème de collection : medaille, miniature
Date d'inscription : 09/10/2016

La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir EmptySam 9 Nov 2019 - 9:44

max8 a écrit:


Bonjour,

Félicitation pour ta belle acquisition.

Le reste des pièces est assez impressionnant; le container semble en très bon état, chose assez rare, et l'insigne de La Pallice m'a fait tomber de ma chaise Very Happy

Bàt,


bonjour

Magnifique ensemble bien homogene, dommage que tu n es pas pu prendre tout ca arrive qu on soit court j espere que tu as gardé contacte avec lui pour acheter la suite.
Qu es ce que l insigne La pallice ? merci de m'eclairer.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grosse dépense d’hier soir Empty
MessageSujet: Re: La grosse dépense d’hier soir   La grosse dépense d’hier soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grosse dépense d’hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'hier soir
» Trouvailles de grange hier soir
» trouvailles hier soir au boulot
» trouvaille de trottoir hier soir
» Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: