le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kepi Mdl 35 troupe du 2em spahi algerien | |
| | Auteur | Message |
---|
bleu blanc rouge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 743 Age : 54 Localisation : nord de la france (59) Thème de collection : l'armée francaise de 1870 a 2014 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Kepi Mdl 35 troupe du 2em spahi algerien Ven 8 Nov 2019 - 11:08 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Kepi Mdl 35 troupe du 2em spahi algerien Ven 8 Nov 2019 - 11:52 | |
| bonjour,
je pense que vos trois képis sont (en partit) des fabrications pour le costumier d'Angers; ce costumier est très connu , sa collection s'est vendue en plusieurs fois entre les années 1970 et 1990 ; certaines de ces pièces étaient bien entièrement d'origine militaire et d'époque et d'autres fabriqués de toute pièces mais avec ,parfois, des éléments d'origine ;
pour les trois képis : je pense qu'au moins le tissu extérieur , les jugulaires voir la visières (moins affirmatif pour les deux képis troupe infanterie )et les numéros sont des fabrications du costumier ; en revanche , ce costumier se servaient d'éléments d'époque pour refaire les tenues (boutons comme ici par exemple voir éventuellement le fond intérieur pour deux des képis avec tampon de réception ? ); mais je pense que celui du 2 spahi me semble entièrement fabriqué par le costumier ;
en attente d'autre avis,
collectionnement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Kepi Mdl 35 troupe du 2em spahi algerien Dim 5 Mai 2024 - 16:35 | |
| Bonjour à tous Pour moi la coiffure troupe et sous-officier des spahis est la chechia et non le képi Alain |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Kepi Mdl 35 troupe du 2em spahi algerien Dim 5 Mai 2024 - 17:02 | |
| Bonjour,
Le drap semble bien grossier pour des originaux .
Amicalement |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Kepi spahis Dim 5 Mai 2024 - 17:38 | |
| Bonsoir je pense aussi qu'il s'agit d'un remontage pour le képi de spahis en autre On dirait du drap de laine et ce n'est pas du tout le bleu cavalerie, pour le bandeau ( moi même ancien spahis). Après il est vrai que les sous officiers portaient plutôt la chéchia Mais aussi le képi On voit nettement le bleu ciel sur cette photo noir et blanc Voilà c'est tout pour aujourd'hui Bonne soirée Bouyssou |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi Mdl 35 troupe du 2em spahi algerien Dim 5 Mai 2024 - 18:34 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kepi Mdl 35 troupe du 2em spahi algerien | |
| |
| | | | Kepi Mdl 35 troupe du 2em spahi algerien | |
|