le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge | |
| | Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge Ven 8 Nov 2019 - 11:34 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais avoir des précisions sur ces insignes Belges, et sur cette boussole Britannique que l'on m'a dit seconde guerre RAF pour les pilotes. Merci d'avance pour vos infos, Bàv, " /> " /> " /> " /> |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge Ven 8 Nov 2019 - 12:08 | |
| bonjour
boussole datée 1956
les insignes belges semblent post-war... je cherche |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge Ven 8 Nov 2019 - 12:16 | |
| Bonjour, la boussole est bien une boussole de la RAF , elle se fixe sur la cuisse. Celle ci doit dater de 1956......A confirmer. Cordialement. |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge Lun 11 Nov 2019 - 15:09 | |
| Bonjour, Bien merci pour ces infos Bàv, |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge Mer 11 Mar 2020 - 18:02 | |
| Les insignes belges sont des insignes portés durant la guerre de Corée. Ils sont recherchés chez nous....belle trouvaille et devenus rares en Belgique |
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge Jeu 12 Mar 2020 - 7:01 | |
| Bon, je vais essayer d'être plus complet ..... Les insignes avec lions comme celui de mon profil sont ceux des volontaires belges pour la guerre de Corée. Ensuite, les insignes avec la lettre D sont des insigne de bras de la 6° Brigade d'Infanterie Belge "DEINZE" crée le 12 décembre 1944 et repris dans les brigades d'Irlande. On peut retrouver des badges avec la lettre R. pour RUMBEKE, Y. pour YSER, S. pour STEENSTRAETE, M. pour MERCKEM, etc... Ci-dessous celui de RUMBEKE La présence du trèfle est bien significatif de l'Irlande. L'insigne de bras en bas à droite est l'insigne de formation portés par les trois bataillons fusiliers qui composent la 6e brigade d'infanterie "DEYNZE". Les bandes d'épaules BELGIUM pourraient être celles des volontaires belges en Grande-Bretagne durant la seconde guerre mondiale ou encore des volontaires belges en Corée.....à voir de plus près Le grade est un grade de commandant (il est à l'envers) belge WWII Je cherche encore pour les autres |
| | | max8 Général de Brigade
| Sujet: Re: Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge Jeu 12 Mar 2020 - 19:10 | |
| Bonsoir Malvil2020, C'est sacrément sympas d'avoir répondus; tu enlèves là des points d'interrogations que j'ai depuis des années sur ces insignes Un tout grand merci. Bàt, |
| Sujet: Re: Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge Dim 15 Mar 2020 - 18:11 | |
| Mais, c'est avec grand plaisir.......ce sont des insignes très rares...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge | |
| |
| | | | Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge | |
|