le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boitier trouvé à Utah Beach | |
|
+3Klaus Von Othioten orzabal Sibérien38 7 participants | Auteur | Message |
---|
Sibérien38 Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 58 Localisation : Le Vercors dauphinois Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Boitier trouvé à Utah Beach Ven 8 Nov 2019 - 16:40 | |
| Bonjour, Ce boitier me pose soucis depuis plus de 30 ans. Je l'ai trouvé sur la plage de Utah dans sa Gange de rouille. Il est en chêne avec des plaques en laiton et des petits trous. Le boitier fait 9.5 cms de haut, 5x5 cms de côté et les trous 0.4 de diamètre. Il a été trouvé au milieu d'autres vestiges de 44. Merci pour votre aide |
| | | Sibérien38 Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 58 Localisation : Le Vercors dauphinois Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Boitier trouvé à Utah Beach Ven 15 Nov 2019 - 19:36 | |
| Bonsoir, je retente ma chance, j'aimerai tellement, enfin, savoir ce que c'est..!
Dans tous les cas ce n'est pas quelque chose de courant.. ce qui en fait son intérêt en fait !!
|
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Boitier trouvé à Utah Beach Ven 15 Nov 2019 - 23:18 | |
| Salut la construction est Anglaise, il y a une partie arrière (aft) ce qui suppose une partie (forward)pour le reste je ne sais pas ludo |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Boitier trouvé à Utah Beach Ven 15 Nov 2019 - 23:24 | |
| Hello,
C'est pour la marine ? Aft c'est spécifiquement pour l'arrière des bateaux je crois. |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: Boitier trouvé à Utah Beach Sam 16 Nov 2019 - 1:12 | |
| un contenant pour detonateurs ? peut etre pour les bangalores ? |
| | | Sibérien38 Caporal
| Sujet: Re: Boitier trouvé à Utah Beach Sam 16 Nov 2019 - 9:52 | |
| Merci pour votre aide. Le boitier a été trouvé en secteur américain et on dirait qu'il était fixé à quelque chose.. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boitier trouvé à Utah Beach Sam 16 Nov 2019 - 11:06 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Hello, C'est pour la marine ? Aft c'est spécifiquement pour l'arrière des bateaux je crois.
Bonjour. C'est exact : aft deck signifie pont arrière. Pour l'objet lui-même hélas je ne sais pas et n'ai encore rien vu de semblable. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Boitier trouvé à Utah Beach Sam 16 Nov 2019 - 11:24 | |
| Bonjour, pour ma part c'est un container pour détonateur ! Slade. |
| | | Sibérien38 Caporal
| Sujet: Re: Boitier trouvé à Utah Beach Sam 16 Nov 2019 - 13:26 | |
| Les trous ont peut être le diamètre de détonateurs mais une fois enfoncés dans les trous et le "tiroir" mis on ne peut plus les enlever.. Il y a plusieurs faces , protégés par les plaques et une série dans le tiroir.. je n'y vois pas l'utilité. Vous avez peut être raison .. j'aimerai en voir en fonctionnement . Dans tous les cas merci pour votre aide. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Boitier trouvé à Utah Beach Sam 16 Nov 2019 - 17:41 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Klaus Von Othioten a écrit:
- Hello, C'est pour la marine ? Aft c'est spécifiquement pour l'arrière des bateaux je crois.
Bonjour. C'est exact : aft deck signifie pont arrière. Pour l'objet lui-même hélas je ne sais pas et n'ai encore rien vu de semblable. Bonjour AFT est aussi utilisé dans l’aviation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boitier trouvé à Utah Beach | |
| |
| | | | Boitier trouvé à Utah Beach | |
|