le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque Luft | |
|
+6philcoll29 GRINCHEUX quite-simply MajorWells DOUDOU555 ian scott 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Identification casque Luft Ven 8 Nov - 16:25 | |
| Bonsoir à tous, Petite demande d'identification pour cet aigle Luft du second modèle. Merci d'avance |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Identification casque Luft Ven 8 Nov - 16:32 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Identification casque Luft Ven 8 Nov - 16:59 | |
| Bonsoir,
Je pense a une copie,je trouve le bec bizarre(trop gros) |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Identification casque Luft Ven 8 Nov - 17:22 | |
| Bonsoir. Quand je vois les rayures sur la première photo au dessus de ton pouce... Je sent pas la patine bien naturel... Je me trompe peut-être mais... Et le casque dans son ensemble ? |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Ven 8 Nov - 17:39 | |
| Bonsoir, merci à vous pour ce premier jet. J'essaie une autre photo plus net... |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Identification casque Luft Ven 8 Nov - 20:19 | |
| Et le casque en entier c'est possible ? |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Identification casque Luft Ven 8 Nov - 20:50 | |
| Ne pas perdre de temps avec cette pompe.
|
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Identification casque Luft Ven 8 Nov - 21:53 | |
| Bonsoir Du lourd.....peinture et fil de fer Amicallemand |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Sam 9 Nov - 16:31 | |
| Bonsoir, je ne l'ai plus entre les mains, mais j'ai conservé quelques photos... Une chose est sur, ce casque est en collection depuis les années 90, donc si c'est le cas, ce n'est pas une pompe récente, avec des décals plus élaborés ! Mais je me trompe peut être en disant cela. Celui la est un M35 double insigne, logiquement avec un aigle du premier modèle ? Je n'ai pas le temps aujourd'hui, j'essaie demain de vous poster des photos.
Bonne soirée, et désolé pour le suspens, si il y en a pour certain !
|
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Identification casque Luft Sam 9 Nov - 18:01 | |
| Bonjour, Pour ma part je trouve les couleurs un peu criarde, trop fraiche!?! A voir avec d'autres photos bien sur! Pour l'insigne, il me parait grossier, le bec, la patte.. Apres, ce n'est pas parce-que c'est un m35 qu'il aura un insigne 1er model, beaucoup avait un insigne 2eme model avec le tricolore de l'autre coté. Cdt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification casque Luft Sam 9 Nov - 19:21 | |
| Bonsoir, Dans la cas présent, je rejoint les autres membres du Forum. Il a cet aigle avec son bec effectivement un peu bizarre. Et puis les couleurs trop fraîches, les rayures faites avec une pointe, la rouille... Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Dim 10 Nov - 8:49 | |
| Bonjour, Chose promise... Comme j'avais prévu de montrer seulement l'aigle, les photos du casque sont bof bof. Et puis faites en intérieur. Mais, ce n'est pas un souci, il appartient à un ami. La peinture au dessus de l'insigne national a été volontairement gratté, mais ce n'est pas un scoop! De la même manière, curieux cette peinture bleue visible sur le fil de fer (photo précédente rapprochée de l'aigle). |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Dim 10 Nov - 8:57 | |
| Une chose de sur, au moins, la coque est bonne. Un ET66. Jugulaire 1940 ? Avec code 3 lettres à cette époque ??? D'après un pote sceptique, et je le comprends, lacet et jug pas bon. Cela fait beaucoup ! |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Identification casque Luft Dim 10 Nov - 9:18 | |
| Bonjour,
Oui juste la coque est bonne,intérieur et jugulaire copie. Peut être le tricolore est bon? qu'il a été épargné,voir avec photo gros plan... |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Dim 10 Nov - 10:04 | |
| Bonjour,
Je vais voir si il peut me faire une photo du tricolore. Mais si il est bon, ce serait curieux que l'aigle soit une copie... |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Dim 10 Nov - 10:09 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Bonjour,
Mais si il est bon, ce serait curieux que l'aigle soit une copie... Pas forcément,une copie a pu être appliqué pour remplacer l'original trop abîmé |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Identification casque Luft Dim 10 Nov - 10:17 | |
| Le camo est refait, peut-être que l'intérieur est bon mais pour moi c'est un remontage. La jugulaire est une copie comme les decals |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Dim 10 Nov - 10:19 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Olivier SAS a écrit:
- Bonjour,
Mais si il est bon, ce serait curieux que l'aigle soit une copie... Pas forcément,une copie a pu être appliqué pour remplacer l'original trop abîmé D'accord. Pour vous, l'aigle est une pale copie qui ressemble à celles déjà fabriquées dans les années 90? Car, une autre certitude: En collection depuis les années 90 chez quelqu’un de sur. |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Dim 10 Nov - 10:32 | |
| je ne sais pas de quand date cette copie,mais ce que je suis sûr ça ne ressemble pas a de l'original. |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Identification casque Luft Dim 10 Nov - 21:24 | |
| Salutations,
je rejoins l'avis de la plupart des mes confrères. Insigne copie, aucun doute possible. Jugulaire idem, tricolore je ne le sens pas trop non plus.. Le camouflage à été fait avec une peinture moderne..
A fuir malheureusement,
Cordialement |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Identification casque Luft Lun 11 Nov - 13:11 | |
| Bonjour aucun doute pour l'insigne tricolore , c'est une copie , il est apposé par dessus le camouflage , donc impossible ! |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Lun 11 Nov - 13:20 | |
| - rorog40 a écrit:
- Bonjour
aucun doute pour l'insigne tricolore , c'est une copie , il est apposé par dessus le camouflage , donc impossible ! Bonjour, c'est à dire !!? Le tricolore est collé sur le bleu et dessous le cam, ce n'est pas assez visible ? |
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Identification casque Luft Lun 11 Nov - 13:28 | |
| Re non ce n'est pas visible , pour moi le tricolore a été apposé sur le camouflage , puis "gratté". C'est ça que je voulais dire |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Lun 11 Nov - 13:47 | |
| Ce n'est pas possible ! D'accord sur le fait que le camo a été gratté pour voir le tricolore, je l'ai d'ailleurs déjà dit plus haut. Par contre, on voit un éclat sur le camo sable et juste en dessous il y a le rouge du tricolore. Je suis parfaitement d'accord par ce qu'il a été dit, mais votre remarque est erronée. Si faussaire il y a, tous ne sont pas des incompétents finis. Malheureusement... |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Lun 11 Nov - 15:50 | |
| Ce que prétend rorog40 n'a ni queue ni tête,pour ce qui est du tricolore le tricolore est bien appliqué sur le bleu,reste a savoir si il est bon,a voir avec une bonne photo. |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Lun 11 Nov - 17:10 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Ce que prétend rorog40 n'a ni queue ni tête,pour ce qui est du tricolore
le tricolore est bien appliqué sur le bleu,reste a savoir si il est bon,a voir avec une bonne photo. On est d'accord, j'attends les photos et ferai suivre Bonne soirée |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Lun 11 Nov - 21:50 | |
| Bonsoir Ah oui désolé en y regardant de plus près (en zoomant sur mon téléphone) , je vois que c'est effectivement l'inverse ! Le camo est bien par dessus l'insigne. Désolé pour ma fausse remarque |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Mar 12 Nov - 10:39 | |
| - rorog40 a écrit:
- Bonsoir
Ah oui désolé en y regardant de plus près (en zoomant sur mon téléphone) , je vois que c'est effectivement l'inverse ! Le camo est bien par dessus l'insigne. Désolé pour ma fausse remarque Trop tard, le mal est fait !!! Non, il n'y a pas de souci. C'est déjà difficile à mon faible niveau de juger, même avec la pièce entre les mains ! Donc avec un smart phone... |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Mar 12 Nov - 18:39 | |
| Bonsoir, A mon grand regret, je n'ai eu que cette photo, et ça ne va pas être suffisant ! Tant pis, mon pote semble désabusé... J'essaierai une autre fois. |
| Sujet: Re: Identification casque Luft Mar 12 Nov - 18:50 | |
| Bonsoir, C'est pas grave,de toute façon ce casque a été trop bidouillé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque Luft | |
| |
| | | | Identification casque Luft | |
|