le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque chasseurs à cheval?? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3344 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Plaque chasseurs à cheval?? Sam 9 Nov 2019 - 13:50 | |
| Bonjour à tous, que pensez vous de cette plaque qui correspond bien à la description?? Laurent |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Sam 9 Nov 2019 - 14:03 | |
| Bonjour, infanterie légère ???
|
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3344 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Sam 9 Nov 2019 - 14:18 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
infanterie légère ???
RE, dans le bouquin de Christian Blondieau,la plaque fer étamé est donnée pour chasseurs a cheval?? Laurent |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Sam 9 Nov 2019 - 16:45 | |
| - Citation :
- dans le bouquin de Christian Blondieau,la plaque fer étamé est donnée pour chasseurs a cheval??
Laurent Je ne faisais qu'émettre une hypothèse |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Sam 9 Nov 2019 - 18:33 | |
| - uchronie a écrit:
-
- Citation :
- dans le bouquin de Christian Blondieau,la plaque fer étamé est donnée pour chasseurs a cheval??
Laurent Je ne faisais qu'émettre une hypothèse Re, et c'est bien de t'interesser à ma demande, je t'en remercie,à priori elle n'emballe pas les foules cette malheureuse plaque! Je vais la mettre en identification pour savoir si elle est "bonne"! Laurent |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Sam 9 Nov 2019 - 23:51 | |
| Bonsoir, Elle est bien belle cette plaque en fer embouti. Je ne reconnais pas l'étamage, peut être les parties luisantes face arrière.Elle a une belle patine. Toutes les surfaces ont le même état. Probablement elles étaient étamées par trempage? En tout cas c'est une technique que l'on maîtrisait bien à cette époque puisque toute les surfaces en fer étaient protégées par étamage ou par brunissage. Les ferrures sur les meubles et toutes les casseroles profitaient de ce procédé ainsi que des armes blanches du début du XVIIIème siècle La qualité est fine, elle n'a sûrement jamais été montée. Cordialement. Ps09 |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Dim 10 Nov 2019 - 0:47 | |
| |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Dim 10 Nov 2019 - 18:29 | |
| - Lostinadaydream a écrit:
- Voltigeur plutôt ?
Bonjour, dans le bouquin de Christian Blondieau,la plaque de 1812 en fer étamé est donnée pour chasseurs a cheval?? Laurent PS: à combien peux t'on estimer une plaque comme celle ci?? |
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Dim 10 Nov 2019 - 18:50 | |
| Bonsoir, Dans le livre sur la collection Brunon à Salon de Provence ce type de plaque est sur un shako de chasseurs à cheval Collectionnement. Ps09 |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Dim 10 Nov 2019 - 19:02 | |
| RE, merci pour cette precision supplementaire,si je pouvais avoir une estimation pour cette plaque,ce serait bien,etant novice dans ce genre de piéce,je dois faire une proposition d'achat au vendeur!! Laurent |
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Dim 10 Nov 2019 - 21:32 | |
| - Ps09 a écrit:
- Bonsoir,
Dans le livre sur la collection Brunon à Salon de Provence ce type de plaque est sur un shako de chasseurs à cheval
Collectionnement. Ps09 Bonsoir, Les 2 plaques n'ont pas les mêmes motifs Cdt |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Dim 10 Nov 2019 - 23:04 | |
| Re, voltigeur ou chasseur a cheval,pour moi,cela n'a plus d'importance,je ne puis sans estimation faire une offre d'achat à son proprietaire actuel,cette plaque partira donc ailleurs que chez moi! Laurent |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Lun 11 Nov 2019 - 12:03 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Re,
voltigeur ou chasseur a cheval,pour moi,cela n'a plus d'importance,je ne puis sans estimation faire une offre d'achat à son proprietaire actuel,cette plaque partira donc ailleurs que chez moi! Laurent Bonjour, Dommage de ne pas persévérer Bien à toi |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Lun 11 Nov 2019 - 14:08 | |
- snocxuatrom a écrit:
- Re,
voltigeur ou chasseur a cheval,pour moi,cela n'a plus d'importance,je ne puis sans estimation faire une offre d'achat à son proprietaire actuel,cette plaque partira donc ailleurs que chez moi! Laurent Bonjour, Dommage de ne pas persévérer Bien à toi Bonjour, perseverer c'est bien,mais le vendeur est pressé,et je ne sais meme pas si cette plaque est bonne ou pas????? Laurent |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Lun 11 Nov 2019 - 19:24 | |
| Bonsoir, Votre plaque 1812 est belle, authentique et a été montée. Elle correspond effectivement aux chasseurs à cheval. Pour l'estimation un prix raisonnable d'acheteur est aux alentours de 250/300euro. Cordialement |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Lun 11 Nov 2019 - 19:32 | |
| Bonjour, La plaque sur le livre de l'Empéri est un modèle d'officier supérieur. La plaque présentée me semble de troupe. Un vendeur devrait savoir ce qu'il en veut . Sinon c'est une vente aux enchères car il va comparer les offres. Mais je pense que ça devrait valoir 500€. C'est en tout cas le prix minimum qu'on demande pour les plaques révolution en vente et sur les sites de marchands.. Moi je n'ai jamais acheté sur photo sauf si j'avais confiance en mon partenaire, comment voulez vous que d'autres se mouillent pour vous. Touchez la et si vous ne l'achetez pas vous aurez au moins eu une expérience pour la prochaine. Ps09 |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Lun 11 Nov 2019 - 19:48 | |
| - mars021 a écrit:
- Bonsoir,
Votre plaque 1812 est belle, authentique et a été montée. Elle correspond effectivement aux chasseurs à cheval. Pour l'estimation un prix raisonnable d'acheteur est aux alentours de 250/300euro. Cordialement Bonjour, merci pour ce message et cette estimation! Laurent |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Lun 11 Nov 2019 - 19:50 | |
| Bonsoir Ps09, Vous avez raison de préciser qu'il s'agit évidemment d'un modèle troupe. Votre estimation est celle communément rencontrée dans les salles des ventes. Mon estimation est plus proche d'une vente amiable entre collectionneurs. Enfin, il n'y a aucun doute quant à son authenticité. Vous avez également raison de mettre en garde Laurent quant au risque d'une vente aux enchères cachée. Enfin, il m'est déjà arrivé d'acheter sur photo. Par contre je me déplace pour finaliser l'achat. Bonne soirée
Dernière édition par mars021 le Lun 11 Nov 2019 - 20:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Lun 11 Nov 2019 - 19:54 | |
| - Ps09 a écrit:
- Bonjour,
La plaque sur le livre de l'Empéri est un modèle d'officier supérieur. La plaque présentée me semble de troupe. Un vendeur devrait savoir ce qu'il en veut . Sinon c'est une vente aux enchères car il va comparer les offres. Mais je pense que ça devrait valoir 500€. C'est en tout cas le prix minimum qu'on demande pour les plaques révolution en vente et sur les sites de marchands.. Moi je n'ai jamais acheté sur photo sauf si j'avais confiance en mon partenaire, comment voulez vous que d'autres se mouillent pour vous. Touchez la et si vous ne l'achetez pas vous aurez au moins eu une expérience pour la prochaine. Ps09 Bonjour, un grand merci de cette intervention,qui m'aide beaucoup,le vendeur est seulement un collectionneur qui a récupéré cette plaque et qui ne connait pas du tout la valeur d'une piéce comme celle ci;personnellement j'ai trés souvent acheter des objets de ma collection sur photos à d'autres membres des forums sur lesquels je suis présent,sans aucun soucis,ou sinon il reste "la charte du collectionneur" . Laurent |
| | | mars021 Maréchal
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Lun 11 Nov 2019 - 20:00 | |
| Re-Laurent, Alors foncez, c'est une belle plaque typique de la dernière période de l'Empire et de la "cavalerie du patatras" |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Lun 11 Nov 2019 - 20:16 | |
| - mars021 a écrit:
- Re-Laurent,
Alors foncez, c'est une belle plaque typique de la dernière période de l'Empire et de la "cavalerie du patatras" Re, c'est fait,merci encore!! Laurent |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Lun 11 Nov 2019 - 20:49 | |
| La persévérance a payé |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Lun 11 Nov 2019 - 23:30 | |
- La persévérance a payé
Bonsoir, c'est surtout grace à l'aide que m'ont apporter les membres du forum!! Laurent |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Jeu 14 Nov 2019 - 16:13 | |
| Je viens d'en voir une en vente Descriptif Plaque de shako à l’aigle du 7è de Ligne modèle 1812. Estimation 150/250€ |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Jeu 14 Nov 2019 - 16:15 | |
| Je viens d'en voir une en vente Descriptif Plaque de shako à l’aigle du 7è de Ligne modèle 1812. Estimation 150/250€ |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Jeu 14 Nov 2019 - 17:13 | |
- Je viens d'en voir une en vente
Descriptif Plaque de shako à l’aigle du 7è de Ligne modèle 1812. Estimation 150/250€ Bonjour, merci de l'info,reste a savoir à combien elle partira effectivement! Laurent |
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Mer 20 Nov 2019 - 18:33 | |
| Bonjour à tous, la plaque est dans ma vitrine,encore merci a ceux qui m'ont aider! Laurent |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Jeu 21 Nov 2019 - 21:09 | |
| parfait, belle pièce!!!! et à bientôt sur les champs de bataille….mon ami!!! |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? Mer 19 Aoû 2020 - 20:31 | |
| Il y a fort peu de raison de douter que cette plaque ait aussi bien pu orner le shako d'un chasseur du 21° Léger... mais d'autres encore. (La plaque des voltigeurs de la ligne ne serait-elle pas plutôt jaune ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque chasseurs à cheval?? | |
| |
| | | | Plaque chasseurs à cheval?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|