le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| uniforme FACILE à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: uniforme FACILE à identifier Sam 9 Nov - 23:17 | |
| Uniforme facile à identifier. Pour le premier je connais le nom, l'année, son régiment et sa fonction. C'est marqué à l'arrière et confirmé par les états militaires. On me l'a vendu pour un dragon. Pour le deuxième portrait qui n'est malheureusement pas le mien, je connais donc le régiment |
| | | Chevert Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Isère Thème de collection : Guerre de Sept Ans Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: uniforme FACILE à identifier Dim 10 Nov - 17:47 | |
| J’ai été impressionné par la taille du diamant. J’ai été très intéressé par le dessin des épaulettes des deux personnages. Les boutons du premier et l’épaulette du second portrait ont confirmé le corps de la Maison du Roi ou ils ont servit ... mais le passepoil du revers et des parements m'a posé question, j'en ignorait l'existence. JL |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: uniforme FACILE à identifier Dim 10 Nov - 19:44 | |
| Bonsoir Chevert, Il s'agit d'un mousquetaire de la deuxième compagnie. Le diamant est impressionnant mais peut-être pas de bonne qualité. Sur l'arrière est marqué: Mr Aprix peint en 1770 âgé de 46 ans. Ici on le voit dans son biotope actuel |
| | | | Ps09 Général d'Armée
| | | | Ps09 Général d'Armée
| Sujet: Re: uniforme FACILE à identifier Dim 10 Nov - 19:53 | |
| Le liseré bleu me semblait rajouté comme sur la'épaulette de droite. C'est la qu'un ami ma envoyé la deuxième photo qui confire cet uniforme. Collectionnement. Ps09
|
| | | Chevert Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Isère Thème de collection : Guerre de Sept Ans Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: uniforme FACILE à identifier Dim 10 Nov - 20:35 | |
| C'est bien ce que je pensais , je n'avais jamais vu auparavant d'épaulette chargée de la croix des mousquetaires. Deux tableaux de facture différente qui montrent ce même liseré, peu de doute , il a bien existé.
Il porte très probablement la même épaulette à gauche, à franges simples comme le major.
En tout cas magnifique tableau. JL |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: uniforme FACILE à identifier Lun 11 Nov - 9:36 | |
| belle présentation faite avec gout, merci pour le partage |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: uniforme FACILE à identifier Lun 11 Nov - 15:11 | |
| Bonjour, Pourriez-vous présenter les trois cuivreries du présentoir ? Merci |
| Sujet: Re: uniforme FACILE à identifier Lun 11 Nov - 17:41 | |
| Bonjour, @ Lostinadaydream Je vais faire des post pour les différentes cuivreries dans la rubrique adéquate. Ps09 |
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: uniforme FACILE à identifier Lun 11 Nov - 17:57 | |
| Chouette Merci |
| Sujet: Re: uniforme FACILE à identifier Lun 11 Nov - 18:39 | |
| Un beau plateau de ceinturon de la maison militaire du roi Un plaque de coiffe maison du roi également Et impossible de distinguer la dernière |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uniforme FACILE à identifier | |
| |
| | | | uniforme FACILE à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|